Quelques mois, un confinement et un été plus tard... voici Calendula !

Le pull Calendula, tombé de mes aiguilles il y a fort fort longtemps, est sorti ! Ce n’est pas plus mal d’être rendu à la rentrée pour profiter de la douceur et de la chaleur des magnifiques fils de Cécile, La Fée Fil.

DSCF4545-2.jpg

Je n’en peux plus de l’été, j’attends l’automne comme une folle et je sens que cette année je vais être bien contente d’avoir un pull d’un si beau orange (c’est le coloris Rouille de mine) pour pimper un peu les semaines à venir et éventuellement être dans le thème le soir du 31 novembre (hu hu).

C’est encore un pull bien réconfortant je trouve, avec des manches devinez quoi… marteau ! Il se tricote du bas vers le haut et il est sans coutures. Petit col V, des côtes torses, du jersey chatoyant grâce au faux-uni de Cécile, des petits détails avec les jeux de diminution… un peu de simplicité ne fait pas de mal, j’ai tricoté beaucoup de torsades et points sportifs depuis, ce n’est pas possible pour moi pour le moment au vu de mon carnet de bal rempli sur 3 générations, mais une pause jersey fait du bien parfois.

Patron pull Calendula
Aperçu rapide
Patron pull Calendula
8,00 €

Le patron est disponible du S au 5XL, sur l’espace abonnés pour mes abonné(e)s bien sûr ou ici sur le site et aussi sur Ravelry, et pour sa sortie vous pouvez profiter d’une remise festive de 20% jusqu’à dimanche soir avec le code CALENDUQUOI.

Pour la laine, Cécile vous a préparé des kits ICI !

De mon côté je n’avance malheureusement pas tellement mes tricots, toute absorbée que je suis par d’autres projets d’écriture. Mais je pense pouvoir m’y remettre sous peu et j’ai hâte de retrouver mes aiguilles et d’avoir un peu plus de temps pour vous écrire ici (parce que je vous écris quand même, vous me lirez plus tard !)

2020-09-09-111514292.jpg

J’ai quand même presque terminé le cardigan d’Arnaud en Benjamine de La Droguerie, et après ça je me lance dans de l’alpaga en veux-tu en voilà.

2020-09-09-111515861.jpg

Je vous dis à très bientôt, et j’espère que Calendula vous plaira !



Précédent
Précédent

Point tricot

Suivant
Suivant

Un été studieux mais heureux