Point tricot

Bonjour !

Je ne vous promets rien, mais je tente la réhabilitation des « mid week point tricot » comme je les faisais il y a quelques années. Je m’astreignais à écrire un article toutes les semaines pour vous donner des nouvelles et j’aimais beaucoup ça. « Astreindre » n’est pas employé ici dans un sens péjoratif, se donner le temps de bloguer c’est comme aller à la gymnastique, ça fait grand bien mais c’est très facile de perdre le rythme. J’essaye d’intégrer dans mon programme (et dans mon cerveau) qu’il n’y aura certainement pas de salons, probablement pas de cours non plus cette année et qu’il faudra donc composer avec une vie sociale en pointillés. Je cherche donc des pistes pour maintenir un lien sain avec le monde extérieur et pour moi l’écriture sur le blog c’est comme une petite fenêtre.

J’ai même un nouveau rituel du samedi matin « lecture des blogs que j’aime bien en petit déjeunant dans la cuisine » grâce à Clo qui m’a fait découvrir la plateforme Bloglovin et avec qui je suis en phase concernant le ras le bonbon des Instagram. J’ai de nouveau enlevé la semaine dernière les applications de réseaux sociaux de mon téléphone (je le fais régulièrement quand j’ai beaucoup de travail, besoin de la batterie pour mon transmetteur de glycémie… ou juste besoin d’avoir la paix), je vous conseille donc pour nous contacter Nathalie ou moi de passer par le mail … Je me suis également mise au vernis à ongles, parce qu’avec le masque : nail polish is the new lipstick et un peu de couleur ne peut faire que du bien. 

2020-09-29-091101303.jpg

Je suis dans une phase joyeuse de tricot intensif mais il m’est arrivé une catastrophe… J’ai terminé samedi un beau pull en magnifique alpaga de La Droguerie qui a feutré au blocage. Ça représente des heures de travail fichues et des galères dans la planification de la préparation de la collection dont il fait partie mais j’essaie de me concentrer sur le bonheur que j’ai eu à le tricoter et sur la chance que j’ai d’avoir trouvé une tricoteuse qui accepte de le re tricoter pour moi, et d’avoir une équipe La Droguerie compatissante qui vole à mon secours avec un nouveau cône de fil… Je n’ai même pas de photo du pull terminé à vous montrer, juste une image du carnage, âmes sensibles s’abstenir. Je vais écrire le patron dans les jours qui viennent pour que ma précieuse tricoteuse puisse le reproduire, et je pense lancer les tests en même temps

Avant le drame, nous étions tous joie de l’alpaga…

Avant le drame, nous étions tous joie de l’alpaga…

Après le drame, la désolation…

Après le drame, la désolation…

Je ne me laisse pas abattre, et entre 2 alpagas (j’attaque un autre modèle, homme, après celui-ci) je fais un petit écart dans mon programme pour tester un nouveau fil BC Garn, la Sémilia Pura que je trouve très agréable à tricoter. C’est un fil très léger (350 m aux 100 g si je ne dis pas d’âneries) qui va bien gonfler au blocage, si j’ose un jour re bloquer un tricot… Je me suis lancée dans un pull qui avance vite, quand je fais de la dentelle je suis lobotomisée et je n’arrive pas à lâcher mes aiguilles.

2020-09-29-091338767.jpg
2020-09-29-091058541.jpg

Petit paragraphe matériel de tricot, je sais que vous aimez ça : j’ai fait un plan serré sur le bidule transparent avec une aiguille au bout qui me sert à mettre mes mailles de manches en attente, c’est super bien (je l’ai trouvé chez Maille Shop ma nouvelle voisine), c’est la très bonne marque Clover qui fait ça. J’ai l’équivalent de chez Coco Knits qui est très beau en cuir, mais je crois que j’ai une préférence pour le Clover je trouve que le cuir est un peu rêche et accroche la laine. En tous cas cuir ou plastique c’est devenu un accessoire que j’utilise sur quasiment chaque tricot car je n’ai pas toujours de brin de laine d’autre couleur qui traîne dans mon sac.

2020-09-29-091057136.jpg
2020-09-29-091055542.jpg

Je ne fais pas que du tricot bien-sûr, cette année j’ai pris la résolution de ne pas me laisser déborder par le calendrier et de planifier le printemps / été en avance. Je ne suis pas sûre d’arriver à être au point, mais je commence à y penser car j’aimerais vous proposer des modèles dans divers fils d’été « coup de coeur » comme on dit. 

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à la semaine prochaine ! 

Précédent
Précédent

Un point tricot et des nouveautés !

Suivant
Suivant

Quelques mois, un confinement et un été plus tard... voici Calendula !