Happy Lundi #32

Bon lundi sous la pluie ! 

Heureusement, j’ai un peu de couleurs à vous montrer car j’ai enfin reçu mon colis Guepard. J’ai de quoi faire une veste blanche et orange, et des échantillons dont 2 de fil qu’on aurait qualifiés de fantaisie il y a 2 décennies. Il parait que c’est ça qui s’arrache sur les salons pro ! Attention donc, c’est le grand retour du poil et de la chenille, ambiance Anny Blatt années 80 en vue, à la différence que maintenant ces fils sont plutôt naturels. Ce n’est pas forcément ce vers quoi j’irais naturellement mais il ne faut jamais dire jamais, j’ai ces échantillons, on verra bien si l’inspiration me vient. 

Ceci est une veste

Dans le tas un truc chouette et pas si facile à trouver : un fil à chaussettes chunky !

J’ai eu 2 rendez-vous cette semaine : l’un, dont je vous avais parlé, avec Fanny de Knitty and Wooly (le fil des Pyrénées teints avec du végétal en Creuse), je vais faire un modèle avec l’un de ses fils. 

J’ai également eu rendez-vous avec la directrice éditoriale de chez Artesane, je vais reprendre du service sur la plateforme puisque nous avons programmé un cours à filmer le 4 juillet. Ce sera mon quatrième cours Artesane, après une pause de… 6 ans environ, c’est dingue comme le temps passe vite ! J’ai vraiment apprécié notre collaboration, je me suis demandée en calculant comment j’avais pu laisser passer tant de temps depuis le dernier cours. J’ai été en 2017 2018 2019 très absorbée par la créations de mes trois premiers catalogues Club Tricot, ensuite il y a eu French Tricot, le déménagement, le Covid, les box… la vie file à toute allure ! 

Sinon j’ai assez peu tricoté (ma main a été récalcitrante cette semaine) mais, incroyable mais vrai, j’ai terminé de calculer tout le patron du short rouge ! Il me reste la mise en page que je vais faire aujourd’hui (du coup je ne monterai le cours de samedi que demain, pour une mise en ligne demain soir ou mercredi) et il pourra partir en test ! 

J’ai beaucoup beaucoup de photos en retard ce qui commence à me pénaliser, mais très franchement quand on n’est pas bien dans son corps c’est un peu une tannée de devoir poser en tenue d’été… Je viens de commander un rouleau de fond photo qui devrait arriver dans la semaine pour pouvoir faire ça à la maison, tranquillement. Les photos seront moins belles que quand on les fait dans la nature avec Arnaud, mais tant pis et puis il y a un côté retour aux sources ! Je ne sais pas si certaines sont là depuis le début il y a 12 ans mais à la base toutes mes photos étaient prises dans le salon, coupées au-dessus de la bouche, c’était un peu une “signature”. Et puis au bout de quelques années j’ai eu envie de changer. Pour la préparation de mon premier livre Sentimental Tricot j’avais fait une vraie séance photo dans un décor (le studio de mes amis qui ont fait la maquette du livre, à Montreuil), ça m’a donné envie d’autre chose. 

Qui se souvient ? Ma bouche et mon menton ont pris 10 ans eux aussi, on verra si ça fonctionne encore…

Je vous souhaite une très bonne semaine, à très vite !