Crimes dans la neige et cochonneries médiévales

Bon dimanche ! 

Cette semaine j’ai involontairement commencé (et presque terminé, c’est un tout petit ouvrage) un livre cochon. Je suis en stand-by avant le deuxième tome de mon polar que je n’ai pas eu le temps d’aller commander, j’ai donc commencé un bouquin acheté à la boutique du musée du château d’Angers cet hiver. Il s’agit d’ “Héloïse, ouille” de Jean Teulé. J’avais bien lu en 4e de couverture que François Busnel l’avait décrit comme “polisson et jubilatoire”, je ne m’attendais pas à ça. C’est quand même très drôle et je mets 10 bons points pour la description des tenues vestimentaires et la dénomination des vêtements de l’époque (même si les vêtements ne sont pas gardés très longtemps sur le dos). Ça faisait longtemps que j’avais envie de me lancer dans les livres de Jean Teulé, trouver ce petit livre après la visite de la magnifique Tapisserie de l’Apocalypse me semblait de bonne augure. 

En se fiant à leur gisant on leur donnerait pourtant le bon dieu sans confession…

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écouter ou regarder des émissions cette semaine, mais en famille nous suivons la série Fargo qui nous plait vraiment bien. Si vous avez aimé le film des frères Coen la série, qu’ils ne réalisent pas mais produisent, vous plaira. Le seul élément décevant, c’est qu’on nous promet du tricot sur la pochette de la saison 1 mais qu’il n’y en n’a pas tant. Avec toute cette neige pourtant !

Des promesses, toujours des promesses…

En couture j’ai avancé mon Marty, j’ai un peu galéré sur le col et le biais des emmanchures alors je n’ai pas encore terminé. Suite au prochain numéro ! 

Très bon dimanche et à demain !