Et une rentrée de plus !

Bonjour et bonne rentrée à tous et à toutes ! 

Petite étape chez nous avec une rentrée en seconde, le temps file beaucoup trop vite ! 

J’ai moi-même fait ma rentrée avec le premier cours de tricot des Clubs, samedi nous avons vu comment tricoter le jacquard avec un fil dans chaque main. Le cours est disponible à la rediffusion pour les abonné(e)s et très logiquement (celles et ceux qui ont déjà tricoté du jacquard sur l’envers savent de quoi je parle), les élèves m’ont demandé un cours de steek pour la prochaine fois. Je m’exécute, j’ai décidé que les participant(e)s présent(e)s au cours décident du thème du suivant !

J’en apprends tous les jours avec ce site internet, on n’imagine pas les cheminements nécessaire à l’exécution de choses qui ont l’air simples. Il faut trouver une plateforme pour une Visio qui permet un enregistrement en qualité pas trop mauvaise, une autre pour héberger la dite video tout en ne la rendant accessible qu’aux membres du Club par intégration sur le site.

Je suis contente, au milieu de ces déboires informatiques, d’avoir trouvé le temps de terminer un tricot très automnal que j’ai hâte de porter lors de mes ballades dans les parcs. Ce n’est pas pour tout de suite, la canicule est de retour ici. Ce nouveau fil Merry Merino 70 est un pur bonheur, je vous en parlerai bientôt. Comme j’ai du rabiot je me suis lancée dans la confection d’accessoires avec mes restes. Le tricot final est bien différent de ce que j’avais commencé et vous avais montré la dernière fois mais je n’étais pas satisfaite alors j’ai recommencé. 

Je vais pouvoir reprendre mes 36000 encours (enfin 4 en vrai mais ressenti 36000) dont mon fameux pull rose Barbie en Suave de chez Pascuali. J’attendais avec impatience, après une grosse veste, de remettre sur mes aiguilles ce tricot poids plume doux comme un duvet de caneton. Le fil est vraiment très léger, avec un rendu très particulier un peu poilu et aéré. 

Il est un peu exigeant dans le sens où toute irrégularité se voit (je l’ai bien senti avec mes problèmes de main et de changement de méthode de tricot) mais extrêmement agréable à travailler. Et puis ce rose me chatouille les yeux. J’ai choisi des côtes pour ma rééducation de main mais je pense qu’une belle dentelle lui irait comme un gant. 

Après celui-ci je ne vais pas encore faire baisser la pile à tricoter car va s’intercaler un projet qui doit nécessairement être prêt pour début 2024. Je ne sais pas comment font mes copines multi-encours pour voir le bout du tunnel ! 

Je retourne à ma calculatrice, j’ai une veste sans manches à patronner ! 

Très bonne journée à vous, 

Alice