Happy lundi #10

Bonjour à toutes, 

Je suis contente de retomber sur mes pattes et de pouvoir vous écrire un Happy Lundi… un lundi ! 

La semaine dernière c’était la reprise avec son lot de mails à rattraper et de compta en retard (ou plutôt pile à l’heure, j’ai réussi à rendre ma copie quelques heures avant le gong du 31 à minuit). 

Lundi c’était mon dernier jour de formation pour cette session, la reprise aura lieu à la fin du mois mais pour 2 lundis seulement. Mardi j’ai monté le cours de brioche mais internet n’étant pas coopératif je n’ai pu le mettre en ligne que mercredi. 

Vous avez peut-être vu passer sur Instagram la veste Betsey. Je l’ai tricotée pour « fêter » la sortie du nouveau fil de Kremke le Merry Merino 70, 3 collègues / copines sont aussi sur le coup. La première à sortir son patron est Aurélie (La Poule) qui le publiera ce vendredi, mon modèle sortira vendredi prochain et les 2 autres designers Emma (Encre Violette) et Mieka (Salt and Stone knits) sortiront les leurs plus tard. On essaye quand même de faire un tir groupé niveau communication et comme j’aide un peu Caroline (Fibres Collection, agente de la marque Kremke) sur la coordination du projet, j’ai passé mon jeudi là dessus. 

J’ai eu un rendez-vous visio intéressant : une compagnie de théâtre, qui écrit un pièce intitulée « Les Tricoteuses », m’a contacté pour échanger autour de ma pratique du tricot. Les 2 autrices en sont à la première phase du projet alors je ne peux pas trop vous en dire plus mais nous avons eu une discussion intéressante sur tricot et politique qui m’a menée à parler de mon évolution tricot au fil des années, nous avons passé un bon moment. Elles me tiendront au courant de l’évolution de la pièce qui sera à priori plutôt jouée dans des lieux gratuits types médiathèques, EPHAD, foyers, écoles… 

Vendredi j’ai commencé à me plonger dans le patronage du pull Olivia (le fameux jacquard sur fond noir), mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le faire car l’après-midi j’ai retrouvé le chemin de l’auto-école (je l’aurai un jour ce permis). 

Niveau encours je suis toujours accrochée à mon châle mystère pour le KAL, j’ai vraiment trop peu de temps pour tricoter il faut que j’arrive à me caler des moments tricot en journée mais mon agenda est trop plein ! Le soir je suis souvent trop crevée et je m’endors sur mon ouvrage. Il faudrait qu’au moins 2 jours par semaine j’arrive à caler mon travail de bureau sur la matinée et que je tricote l’après-midi.  


Pour nos prochains rendez-vous je vous propose : 

  • soirée tricot le mercredi 15 à 21H

  • cours d’intarsia le samedi 18 à 10H. Les deux derniers cours avaient eu lieu le soir en semaine.  L’horaire est pratique mais je suis souvent un peu trop cuite le soir pour être au top ! 

Je vous souhaite une très bonne semaine, à samedi pour le jeu !