UNE VIDEO BONNE HUMEUR SUR LOES VEENSTRA ET les nouvelles de la semaine

Bonjour !

Je n’ai pas eu le temps de vous écrire dans la semaine, alors je cumule la newsletter et le jeu dans le même envoi.

La semaine fut assez studieuse, avec pas mal de patronnage et de relectures à la clé, et un modèle mixte est d’ailleurs parti en test. Je vous rappelle en 2 lignes que si vous souhaitez recevoir les propositions de test vous pouvez vous inscrire par ici ! Il me reste des places pour le patron si dessous, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e) !

PXL_20210120_135454328.jpg

Je n’ai toujours pas “steeké” mon jacquard qui brille, je voulais le faire aujourd’hui et en profiter pour faire un tuto steek machine à coudre mais vue la luminosité du jour rien n’était possible…

20210122_164814.jpg

Du coup, j’ai commencé un nouveau châle en Roussin Alpaga de Bouclelaine.

20210122_164745.jpg

Après celui-ci ce sera la préparation de l’été qui commencera, pas très raccord avec la météo mais je ne suis pas mécontente de changer d’univers !

Je vous parle un peu aiguilles (mon péché mignon) comme je sais que vous aimez bien, j’attends une commande passée chez Denise pour tester entre autre leur version “plus pointue au bout”. Je pourrai comme ça compléter mon article sur les différentes aiguilles à tricoter ! J’ai hâte d’essayer, je vous ferai un peu de unboxing quand je les recevrai !

J’ai aussi reçu un petit pot de lessive Eucalan acheté chez Lili comme tout, à force de recevoir vos questions sur les lessives à tricot je me lance et je vais tester pour vous quand le bloquerai mon châle. Jusqu’à présent je n’utilisais que du shampoing bébé pour laver mes tricots, mais flemmarde un jour flemmarde toujours, je suis assez séduite par la mention “ne pas rincer” sur le flacon d’Eucalan.

J’ai programmé un nouveau rendez-vous en video mardi soir prochain avec mes abonné(e)s, je crois que je commence à être en manque de lien social, en manque de copains et copines tricot, et que ces moments partagés même à distance vont m’être salutaires !

Et j’en viens à la fameuse question du samedi !

20210122_161419.jpg

Dîtes-moi tout sur cette image et remportez peut-être un bon d’achat de 5€ valable sur le site ! Vous avez jusqu’à lundi pour répondre, si nous avons plusieurs bonnes réponses nous tirerons au sort ! Je ferai comme les 2 précédentes semaines et rédigerai la réponse dans cet article.

Je vous souhaite un très bon weekend, pour ma part tricot et promenades sont au programme.


Bonjour !

Je vous avais déjà montré ce livre lors d’un précédent jeu dans sa version Instagram, mais je ne résiste pas au plaisir de vous reparler de ce fabuleux ouvrage. Il s’agit d’une double page que j’ai photographiée dans le livre “The collected knitting of Loes Veenstra”. Loes Veenstra a tricoté plus de 500 pulls depuis 1955 sans jamais les porter ! Elle les tricotait pour occuper ses mains et pour éviter de fumer, par habitude, comme le faisaient sa mère et son grand-père et sa grand-mère qui avaient toujours un ouvrage à la main. En 2012 l’artiste Christien Meindertsma a décidé de rendre hommage au travail de Loes en organisant un grand évènement festif dans son quartier de Rotterdam : les enfants des écoles, des danseurs, les voisins et une fanfare, tout le monde portait un pull et le résultat va vous donner le sourire pour la soirée. Loes n’a jamais utilisé de patron ou suivi de modèle, elle laissait libre cours à son imagination.

L’artiste et le musée de Rotterdam ont également décider de publier un livre avec une photo de chaque pull de Loes. J’ai trouvé ce livre complètement par hasard un jour dans une librairie de Tokyo et depuis il est devenu un de mes objets très précieux !

Nous n’avions pas de gagnant aujourd’hui, mais j’ai décidé de récompenser Fabienne qui m’a bien fait rigoler avec sa proposition !

Très bonne soirée à tous !

Précédent
Précédent

Des nouvelles, de la poire, du tricot, et le bruit des moutons

Suivant
Suivant

C'est la question du samedi : le tricot Cachemiri