Un peu de nouveauté pour la rentrée
Je n’ai pas fait de grande et franche coupure cet été, mais je pense qu’on peut considérer que c’est la reprise et j’ai des choses à vous proposer. Pas de super nouvelle collection ou de nouveau livre, juste l’aboutissement de plusieurs semaines (mois ?) de réflexion parce que je ne laisserai pas une main en quenouille saper mon bonheur à partager autour du tricot, je tricote un peu moins et c’est pas si nul ! Je ne peux plus compter sur ma super-productivité tricot et sur des heures pharaoniques de confection pour faire tourner la boutique. Ce constat m’a obligée à faire un pas de côté pour trouver un autre axe à mon activité, m’a permis de faire d’autres choses et de me recentrer sur ce qui est important pour moi et pour vous. Je produis moins, mais je pense à vous !
Les changements opérés étaient nécessaires et cette histoire de main n’est pas tombée n’importe quand : depuis presque un an, je cherche comment faire évoluer ce travail que j’aime depuis plus de 10 ans mais que j’ai parfois l’impression de faire en pilote automatique. J’ai pris une pause bien méritée en allant travailler 6 mois à l’extérieur pour voir le monde. Ça m’a fait grand bien, mon cerveau a pris des vacances.
J’étais prête à tout reprendre comme avant et paf, c’est le moment que ma main, qui ne m’a jamais fait défaut auparavant, a choisi pour me dire « patata ça ne va pas se passer comme ça ». Ce n’est pas évident à gérer mais c’est la vie, c’est un pépin mais il en faut bien des pépins pour faire des arbres et des fruits.
Très franchement, ça n’a pas été trop compliqué de trouver quelles parties de mon activité, qui impliqueraient moins d’heures de tricot mais plus de travail sur d’autres postes que j’aime (tant qu’à faire, l’idée étant quand même d’avoir toujours plus dans la vie quand il s’agit de plaisir et de cœur à l’ouvrage), je pouvais développer. Et croyez-moi ou non, depuis que j’ai commencé à préparer ce nouveau projet, ma main va mieux. C’est encore loin d’être parfait mais je peux reprendre le tricot à l’anglaise et je pense que ça va le faire si j’alterne les méthodes.
Bien que je ne sois pas la meilleure communicante du monde sur les réseaux, je suis très fière de la petite communauté que j’ai réussi à construire ces dernières années et c’est cet aspect que je souhaite développer. J’ai fait un court passage sur Patreon (une plateforme de soutien sous forme d’abonnement en échange de contenus) mais je trouve la plateforme un peu compliquée. Pendant assez longtemps j’ai proposé un abonnement sur le site, c’était très chouette mais je crois que je n’avais pas trouvé une formule assez « Alicesque » de le faire. Le format classique de récompenses en terme de produits (patrons ou frais de port gratuits) ne me convenait pas tout à fait, et je trouvais que je n’étais pas à la hauteur niveau contenu, incapable que je suis de faire des videos de coulisses type podcast.
Je vous l’écris souvent, moi ce que j’aime au delà du tricot, c’est écrire, enseigner, transmettre et créer du lien. Il y a quelques temps, ça a fait tilt : c’est ça qu’il faut que je développe. Je ne suis pas toujours rapide à voir l’évidence, mais quand on a le nez dans le guidon on poursuit sa route et il m’a fallu un pneu crevé pour me poser et réfléchir. Je suis donc en train de préparer un site alicehammer.com version 2.0 adapté à mes envies, à mes valeurs et à ma main droite.
Pas de révolution ne vous inquiétez pas, tout ce qui est déjà en place (la boutique et le blog principalement) ne bouge pas, je vais continuer à publier des patrons à mon rythme, mais je suis en train de concocter une autre partie plus tournée vers l’écriture, la communauté et l’apprentissage.
Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous propose de visiter cette page :
Je ne vais pas faire du redondant et tout vous détailler ici, ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt et si la curiosité vous pique, vous pouvez cliquer sur le bouton plus haut. Je préfère vous donner des nouvelles de mes tricots :
Tadaa, j’ai tricoté des chaussettes vertes ! J’avais besoin d’un projet transportable pour partir quelques jours, j’ai monté ce projet sur mes doubles pointes préférées et hop. Elles sont assorties à mon pull Poséidon sorti l’an passé.
Je reprends le travail tout doucement cette semaine, je ne suis pas sûre d’avoir le temps d’en rédiger le patron. Ce sera peut-être pour la semaine prochaine ! Il fait une canicule pas possible ici, j’ai du fermer les volets et je n’aime pas du tout travailler dans le noir, ma productivité s’en ressent je crois que j’ai besoin de laisser entrer la lumière.
Je suis en train de regarder les copies rendues par les participantes au Bac Tricot, les résultats sont à venir. Je me régale particulièrement avec l’épreuve de littérature et les nouvelles qui font peur. Je vous les mettrai dans un document à télécharger dès la publication des résultats !
Je vous dis à très bientôt,
Alice