Poissons d’avril et des tricots qui avancent
Bonjour, je peux enfin vous montrer un projet fini et ça c’est chouette : samedi dernier les renforts sont arrivés (soit une pelote de Saperlipopette) et j’ai pu terminer ma nouvelle veste de maison très douillette. Ce fut un projet sans aucune difficulté, j’ai simplement profité du plaisir de sentir se dérouler un fil tout doux, sans trop réfléchir, sous mes doigts.
J’ai un petit peu avancé une chaussette :
Je n’ai pas encore défait le fil provisoire de mon montage tubulaire parce que j’aime bien le contraste. Je pense que je vais tricoter les talons en rose.
J’ai fait pas mal de préparation pour mes prochains cours Artesane, ce qui impliquait des échantillons en intarsia. Je dis toujours que je n’aime pas tricoter l’intarsia mais finalement je me suis beaucoup amusée à préparer ce cours et à manipuler les petits poissons derrière l’ouvrage.
Une bonne pêche
J’aime beaucoup préparer mes cours (Artesane ou du Club), ça me donne plein d’idées de projets parce que je prends le temps de bidouiller. Il ne me reste plus qu’à trouver le temps de réaliser ces projets et ça c’est une autre paire de manches.
J’ai démarré un nouveau tricot un peu secret dans une couleur qui me fait complètement sortir de mes habitudes mais que j’apprécie beaucoup. Je ne sais pas encore si j’ai le droit d’en parler alors je ne vous en montre pas trop, je vous fais juste profiter de ce violet vibrant.
Et l’organisation du Kal Mystère avance à grands pas, ainsi que la date de lancement des précommandes des kits alors je ne chôme pas, ni Arnaud qui fait chauffer les crayon pour agrémenter votre future aventure.
J’ai commencé Baby Sitter de Joyce Carol Oates, pour le moment je suis emballée, c’est le premier livre de cette autrice que je lis.
On a regardé Tremors à la demande d’Arnaud pour son anniversaire. C’était son fil préféré quand il était petit, moi c’était Princess Bride.
On a aussi regardé La servante écarlate (le film des années 80 qui fait très téléfilm des années 80), ça fait un peu peur parce que je pense qu’on pourrait en être pas loin. Gaby a bien aimé.
J’ai écouté la série Fais parler les hommes, pfiou y a du boulot.
J’ai écouté l’épisode du Cours de l’histoire sur les musiques anciennes parce que je dois travailler un duo avec un clavecin et que cet instrument est une énigme pour moi. J’essaie de me familiariser… et j’ai aussi écouté l’album Boys for Pele de Tori Amos que j’écoutais beaucoup « quand j’étais jeune » pour me rappeler que quand même j’aime bien le clavecin parfois.
J’ai découvert un super quatuor de saxophones.
Je vous mets des liens Spotify mais on est en pourparlers à la maison pour essayer de s’accorder sur une autre plateforme pour écouter la musique (rapport à ça entre autres pratiques très douteuses de l’entreprise). On pense à Qobuz mais l’adolescent fan de rap et de musique électronique n’est pas sûr de retrouver ses artistes préférés dessus, si vous avez des pistes…
On est allés à l’opéra écouter l’harmonie de Vichy qui était pour mon plus grand plaisir accompagnée d’une harpe, et pour le plus grand plaisir d’Arnaud d’une contrebasse. On a pris les billets à la dernière minute alors on était tout en haut et très mal placés mais j’ai pu profiter de détails architecturaux que je ne vois pas d’habitude quand je suis en bas.
J’ai terminé une chemise Jane deuxième du nom en flanelle qui trainait depuis des semaines et recoupé une toile dans une taille plus petite pour mon futur pantalon Hugo, je vais allonger la fourche de 2 cm et ce sera parfait.
Je suis contente parce que j’ai reçu 2 lettres avec des beaux timbres, j’adore les timbres et j’ai pu les mettre dans ma collection. Je ne m’occupe pas de leur valeur du tout, j’aime juste quand ils sont jolis.
Je vous laisse avec quelques photos prises au dernier étage de l'opéra :