Du tricot, des nouveaux cours, des beaux dessins de costumes et quelques questions
On n’est pas lundi, jour habituel de l’article hebdomadaire, mais les semaines se suivent, se ressemblent un peu mais pas trop, surtout mes lundis qui sont aussi les jours de montage et mise en ligne des cours du weekend. Et surtout ce lundi, parce que j’avais audition de harpe le mardi.
J’ai décidé de dorénavant croquer rapidement mes avancées tricot au fur et à mesure et de noter ce que j’ai vu ou écouté à chaque session. C’est mois décourageant de compter en émissions, en films et en soirées tricot qu’en heures.
Figurez-vous que je vais vous montrer du tricot ! Ça faisait longtemps, j’ai avancé sur ma veste en Saperlipopette qui est bientôt terminée. La bordure en tricot double m’a pris un peu de temps, l’occasion de profiter de quelques chouettes émissions de radio que je vous listerai plus bas.
Je me tricote une belle veste d’intérieur, je vous explique. Je sors de chez moi environ 5 fois par semaine : 2 ou 3 fois pour aller au sport, donc en jogging, et les 3 autres pour aller au conservatoire. À la maison, je traîne souvent dans les mêmes habits. Je m’habille toujours, je n’aime pas travailler en pyjama et j’ai décidé de me tricoter et coudre des vêtements de maison, confortables mais élégants parce que sinon c’est le début de la fin et je vais finir en survêtement.
Voici donc l’histoire de cette veste, bien enveloppante, très douce et un peu poilue, la texture d’un habit d’intérieur doit aussi plaire au chat.
Je me suis demandé pendant tout le tricotage de la bordure « mais pourquoi m’infligé-je de répéter le même geste encore et encore et de retourner et de recommencer » avant de conclure qu’en fait ça me détend.
Voilà pour mon avancée tricot qui n’est pas spectaculaire, mais pas honteuse quand même, celles et ceux qui ont déjà fait des bordures double face me comprendront.
J’ai mis en ligne les inscriptions pour les cours du mois d’avril, au programme le mois prochain :
Tous les cours sont accessibles aux abonné(e)s Patreon, ainsi que les replays de tous les cours. Je ne mets pas de cours à l’unité en ligne cette fois-ci : si un cours vous intéresse, vous pouvez vous abonner un mois et vous désabonner. C’est plus avantageux pour vous, l’abonnement coûtant 10€ par mois (plus la TVA que Patreon récolte, au tarif du pays de l’acheteur).
Voici le lien vers le formulaire d’inscription :
Je vais vous laisser avec 2 choses : la traditionnelle liste des inspirations de la semaine, et un petit questionnaire.
Vous remarquez peut-être que depuis un moment Instagram et moi ça fait 2, voire 3. Mon « feed » ne ressemble plus à rien, je n’ai jamais pris le train des algorithmes, ça me gonfle de poster et en tant que spectatrice tout m’y angoisse des malheurs du monde au vies super réussies des autres, en passant par les comptes de mes collègues que j’aime beaucoup par ailleurs, mais qui me renvoient avec leurs supers posts au fait que je ne suis pas du tout dans le game, comme disent les jeunes. Pour résumer, je n’arrive plus à nourrir la bête.
Je préfère largement communiquer ici et je voulais vous demander le contenu que vous appréciez le plus sur ce blog.
Est-ce que vous aimez quand les articles parlent plus de techniques, de coulisses, de mes états d’âme informatiques ou entrepreneuriaux, d’histoire du tricot, de listes de choses à lire …
Le formulaire est en bas de ce message, vous n’avez pas grand chose à faire, je l’ai intégré à l’article.
Et voici ce qui m’a accompagné pendant que j’ai tricoté cette longue bordure double face :
J’ai écouté l’excellente série « Manger la France » et ça m’a donné un peu faim.
J’ai regardé le film Répulsion de Roman Polanski, en ce moment je ne regarde que des films en noir et blanc.
Par ailleurs je suis toujours en train de lire les Frères Karamazov. Je n’ai pas arrêté de lire ou d’entendre ici et là ces dernières semaines, par des voies totalement différentes, que c’est un des plus grands romans du monde. Je suis à un peu plus d’un quart du bouquin et vraiment je ne suis pas dedans. Je ne sais pas ce qui bloque, si ça va finir par me happer, mais pour le moment je ne vis pas la super expérience promise. Si vous avec lu le livre, je veux bien vos retours.
Je suis tombée, chez Recyclivre, sur un lot de livres à prix ridicule de John Peacock, grand costumier anglais (ils longtemps été monsieur costumes de la BBC). Joie et bonheur, je pourrais tout plaquer et passer mes journées à regarder les dessins et à choisir quel personnage de la page je veux être.
J’ai assemblé le patron du pantalon Hugo de Ready to sew, je vais faire la version bouton, en écoutant une émission sur les Wisigoths (aucun lien entre le pantalon et les Wisigoths, j’ai peut-être été secrètement inspirée par la consonance commune Hugo, Wisigoths… va savoir)
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et je vous laisse avec la petite enquête dont je vous ai parlé.