Happy Lundi #39

Bon lundi ! 

La semaine passée a été très portée sur les cours : j’ai terminé de rédiger les cours de modification d’encolure et de poitrine qui sont à présent sur le blog du Club Tricot.

J’ai préparé et donné le cours de reprisage samedi, cette fois-ci l’enregistrement a fonctionné et le reste de mon lundi sera consacré au montage.

J’ai commencé la préparation d’un grand cours Artesane que je vais tourner tout bientôt, j’ai hâte de retrouver l’équipe et c’est l’occasion d’aller faire un petit tour à Paris.

Le patron de mon gilet sans manches en jacquard en collaboration avec La Fabrique Poveda est prêt (sauf les boutons), l’appel à test arrive tout bientôt. Encore une fois je me suis amusée avec 7 couleurs différentes et j’ai steeké, j’adore ça. J’en profite pour vous montrer mon pantalon Tapioca de Jessilous Patterns cousu en lin (donc froissé tout le temps), ce patron est super et  je vais assurément coudre d’autres versions dans un avenir très proche. Ma seule modification a été de faire la ceinture 1 cm plus haute que prévu pour pouvoir y glisser ma ceinture préférée qui est assez large. 

Une tenue tout en sobriété…

J’ai choisi les boutons pour ma veste en laine Guepard qui est prête à être patronnée. 

J’ai commencé et bien avancé mon nouveau pull en Fluffy Mohair Cowgirl Blues (la magie des grosses aiguilles a encore opéré) et si vous aimez la manche bouffante, vous allez être servis ! 

J’ai également cousu 2 sacs origami, un grand très pratique et un petit très mignon et j’ai coupé de quoi coudre une Fleur Blouse de chez Fabric Godmother. Je vais me focaliser sur les hauts avec manches, j’ai de vilains bras de diabétique avec plein de bleus à cause des injections d’insuline. 

Je vous laisse avec la playlist de la semaine :

  • J’ai cousu en écoutant  la série “Cinq jours où le monde a basculé” c’est très chouette comme toujours avec la Fabrique de l’histoire

  • J’ai tricoté en regardant un documentaire sur Simon et Garfunkel qui n’est pas extraordinaire mais ça fait toujours plaisir de les entendre

  • J’ai aussi tricoté devant ce très mignon reportage sur des fans de Bach à travers le monde. C’est chouette de voir des gens si différents être touchés par cette musique, de la Suisse aux townships de Johannesburg en passant par le Japon. 

  • J’ai terminé comme prévu la lecture de “La pluie avant qu’elle tombe” et commencé un recueil de nouvelles d’Isaac Bashevis Singer. La version film de Yentl est très édulcorée par rapport à la nouvelle (mais j’adore quand même Barbra et Mandy Patinkin en Anshel et Avigdor)

  • On s’est remis dans ce formidable coffret DVD que je me suis offert quand j’ai acheté la maison (achat indispensable pour tout Hammer qui achète une maison) et on se régale toujours autant de la kitscherie, des super musiques, des fringues, des décors et des costumes.