Happy Lundi #38

Bon lundi, ici c’est sous la pluie ! 

La semaine passée a été bien remplie : 

Presque toutes les box sont parties et arrivées, seuls les colis contenant un kit pour tricoter le short Chaz en bleu sont encore ici, le fil devrait m’être livré aujourd’hui ! Selon l’heure de livraison, il est possible qu’elles vous soient postées ce jour. 

J’ai fait quelques modifications sur le site, les Happy Lundi et les jeux du samedi sont dorénavant postés ici. 

J’ai passé un grand moment à rédiger un compte-rendu de cours sur la modification de patrons, ce chapitre est consacré aux manches et emmanchures. Il est à présent disponible dans la bibliothèque / vidéothèque du Club Tricot. 

J’ai préparé le cours de tricot sans douleurs de samedi, l’enregistrement vidéo a cette fois-ci très bien fonctionné mais attendez la suite, je n’ai pas de son ! J’ai heureusement trouvé d’où vient le problème (une histoire de configuration de micros). C’est un cours que je reprogrammerai vite, je pense que la rediffusion peut intéresser plusieurs personnes… J’ai hâte que les soucis logiciels de chez Google, avec qui j’enregistre mes cours depuis 10 mois sans problème, se règlent, c’est un peu pénible de devoir bidouiller. On y croit ! 

J’ai mis en ligne les patrons des modèles des box, je n’ai pas encore communiqué dessus. Il faut que j’arrive à déterminer un créneau fixe “programmation d’Instagram et communications diverses” dans la semaine, je suis un peu dans les choux avec ça. Mes semaines sont bien chargées et j’ai pas mal de cours particuliers en ce moment. Heureusement qu’il ne fait pas beau et que je ne suis pas trop tentée de sortir, il faudrait juste que j’arrive à caler du temps pour cette fichue communication !

Ma veste en Puno et Kid Seta de chez Guepard est terminée, c’est un vrai doudou ! J’en suis au choix cornélien des boutons, voici mes 3 options. 

Ce weekend j’ai bobiné pour mes 2 prochains projets : 

La belle Fluffy Mohair de chez Cowgirl Blues coloris Dusty Rose et ma découverte de la semaine, la Pérégrine de Christal LK. Vous connaissez sûrement ses modèles et ses vidéos Youtube, mais saviez-vous qu’elle propose une gamme de fil locaux (les brebis sont Lorraines, la laine est lavée en Belgique puis filée et teinte en France) ? J’ai jeté mon dévolu (je vous en parlais la semaine dernière) sur le Red Fox pour un châle, j’ai hâte, la texture bien sèche de ce fil me titille déjà. 

Côté couture je n’ai pas terminé mon pantalon Tapioca mais ça ne devrait tarder, il ne me reste plus que la ceinture et les ourlets à terminer. Je n’ai pas boudé ma machine à coudre puisque j’ai cousu un petit cadeau de fête des pères, le bob Merchant and Mills en lin gris. C’est un très chouette patron (gratuit), je pense m’en coudre un mais peut-être avec la version à bords larges.  

Je vous souhaite une très bonne semaine, je vais m’atteler à la rédaction des cours sur la modification d’encolure et de poitrine. Je vous laisse avec la playlist de la semaine : 

  • J’ai généré les bordereaux de livraisons de colis en écoutant les 4 saisons recomposées par Max Richter

  • J’ai emballé vos commandes en écoutant the Mamas and the Papas

  • J’ai cousu le bob en écoutant Alan Stivell et Myrdhin car j’ai reçu un chouette colis cadeau spécial harpiste avec 2 cd dedans

  • J’ai avancé sur mon pantalon en écoutant 2 émissions super : l’une sur la sincérité en politique (terriblement d’actualité) et l’autre qui fait un peu peur, intitulée “Nos cerveaux sont-ils l’ultime champ de bataille”, qui parle des liens étroits entre les nouvelles technologies (internet, IA, réseaux sociaux), la politique et la stratégie militaire. 

  • J’ai tricoté en écoutant une émission sur Jeanne d’Arc (ça parle aussi d’infox) et j’ai aussi avancé dans ma super série des Durrells à Corfou, il ne me reste plus qu’un épisode et ça m’attriste ! Leur fantaisie et leurs tricots vont me manquer.

  • Hier soir je me suis endormie à 10 pages de terminer “La pluie avant qu’elle tombe”. Ça sent le nouveau livre pour demain, je ne sais pas encore lequel !