Happy Lundi #37
Bon lundi !
Vous avez peut-être remarqué que je n’ai pas posté la playlist du dimanche hier. Je me dis que c’est mieux de l’intégrer dorénavant au mot du lundi, ça vous fera moins de clics à faire. Si vous avez des objections, n’hésitez pas à contester en commentaire !
J’ai passé une sacrée semaine. Pelotes et écheveaux pour les box sont presque tous arrivés, ainsi que les surprises Club Bonnet et le matériel d’expédition. J’ai créé les codes Ravelry pour vos téléchargements, commencé la mise sous enveloppe et l’emballage des petits mots que je joins aux colis et imprimé tous les bons de commande.
Par ailleurs j’ai quand même eu envie de m’attaquer à ce gros morceau qu’est le patron de la veste en jacquard terminée la semaine dernière tant que sa réalisation était fraîche dans ma tête (il n’y a rien de pire que de laisser trop de temps s’écouler entre le tricotage d’un modèle et la rédaction du patron…). C'est donc chose faite, le patron est parti chez Charlotte vendredi pour relecture et je crois qu’elle pourra travailler dessus en fin de semaine.
Je ne reste jamais les mains vides trop longtemps, j’ai donc commencé mardi une veste en mélange Puno et Kid Seta de chez Guepard. La magie des grosses aiguilles a opéré, j’ai déjà presque terminé le corps. je tricote en top-down et je vais donner à cette veste un col châle. Je pense terminer ce tricot dans la semaine, ce qui me permettra juste après de me rouler dans le beau mohair Cowgirl blues que j’ai d’avance.
J’ai reçu une chouette proposition de ma collègue designer Christelle Nihoul (alias Christal LK sur les réseaux), à savoir créer un modèle avec ses fils . Elle a lancé sa gamme de fils locaux (tout, de la récolte à la mise en couleur, est réalisé entre France, Belgique et Suisse) non superwash. J’ai décidé de tricoter un châle et pour la couleur comment résister à ce “Red Fox” que je vais recevoir dans la semaine et tricoter cet été puisque j’adore tricoter des châles quand je suis en vacances.
Petite annonce de service : il y a du changement dans les dates de cours. En effet je ne serai pas disponible le samedi 29, le cours de Tricot sans douleurs prévu à cette date est donc reporté à ce samedi 15. Je n’ai pas encore prévu les cours de l’été car c’est un peu compliqué entre mes vacances et les vôtres, on n’est pas toujours disponibles les weekends.
Et je monterai le cours de samedi dernier dès les box expédiées. J’ai trouvé une astuce pour enregistrer la séance via un autre logiciel !
Ma chemise Butano est terminée et j’en suis super contente. Je vais assurément lui faire des copines et la prochaine fois je raccourcirai un peu les manches (team bras de T-Rex…) et je monterai le col différemment (la créatrice fait d’abord monter le pied de col sur la chemise, puis le col sur le pied de col. J’ai préféré ce que j’ai fait sur ma chemisette I am Marty, à savoir assembler d’abord le col sur le pied de col puis monter le tout sur la chemise).
Mon prochain ouvrage couture est en route, je me suis lancée hier dans un pantalon Tapioca de chez Jessilous Patterns et l’étape que je craignais de la braguette étant terminée (grâce aux supers explications du patron), ça devrait maintenant rouler tout seul.
Je vous souhaite une très bonne semaine, je file générer les bordereaux La Poste pour les box en buvant du citron chaud (j’ai succombé à la traditionnelle angine de printemps) et vous laisse avec la playlist de la semaine !
J’ai préparé les enveloppes pour les box en écoutant David Bowie
J’ai emballé les trucs mignons Club Bonnet en écoutant une chouette émission sur la manipulation dans la pub https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco/la-pub-pousse-le-bouchon-un-peu-trop-loin-6851096
J’ai cousu en écoutant la vie de William Klein https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/toute-une-vie/william-klein-1926-2022-l-image-dans-tous-ses-etats-5727626
J’ai fait des grilles de tricot en écoutant T-Rex. Aucun rapport avec mes bras, on est tombés sur Billy Elliot à la télé, ça m’a donné envie
J’ai terminé la lecture de La Dame à la Licorne (troisième lecture) et commencé La pluie avant qu’elle ne tombe de Jonathan Coe (deuxième fois pour ce livre) que je recommande aux fans d’Auvergne, de nostalgie (et de Jonathan Coe)