Happy Lundi #30

Bonjour à toutes, 

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, je sais que certaines étaient en vacances ! 

Cette semaine j’ai pas mal avancé mon tricot, me voici arrivée au moment des dessous-de-bras. Ça va rétrécir à partir de maintenant et aller de plus en plus vite ! Je me régale toujours autant avec les couleurs, mes mains apprécient un peu moins… mais la balance penche du côté “contente” de voir les motifs grimper. 

Nous avons eu une visio avec Céline (qui a teint la laine) pour parler un peu de notre projet de kits, de la sortie au Knit Eat et d’une éventuelle vente à Vichy dans notre super mercerie. 

Côté santé j’ai encore eu 2 journées ratées, la faute à une tentative de prise de compléments de fer pour traiter une anémie, qui ne m’a pas réussi du tout ! Il parait que c’est courant, en tous cas la réaction du corps est impressionnante ! Je fais donc cure de viande rouge, sans grande joie, je ne suis pas très viande… 

J’ai fait un grand tri et un grand rangement dans mon bureau ! J’avais des tas de restes de fils et d’échantillons de laine, plus d’actualité, à évacuer pour faire de la place pour la suite qui ne devrait pas tarder, j’ai encore un carton qui doit arriver aujourd’hui avec mes 2 futurs projets (je vous en ai parlé la semaine dernière) et divers échantillons. Même après toutes ces années, je suis encore à guetter le facteur quand un colis de laine est prévu ! J’ai jeté pas mal de vieux documents, ce n’est pas mon fort, je suis de nature accumulatrice. Ça fait toutefois du bien et j’ai pu aménager un coin couture dans ma pièce. La couture (pour laquelle je ne suis pas très douée) est loin d’égaler le tricot dans mon cœur mais me permet de faire une activité manuelle plaisante (avec vêtements à la clé) et qui ne me fait pas mal à la main. Il faut que je tricote moins mais c’est pas facile, je suis accro, il me faut un substitut !

J’ai monté et mis en ligne, pour les Premières de la Classe, le cours de montage de mailles.

Demain les parents d’Arnaud arrivent à la maison pour une semaine, je vais sûrement être un peu au ralenti niveau travail (quand mais quand retrouverai-je un rythme normal ??). On n’aura malheureusement pas très beau temps, j’aimerais organiser une sortie à Moulins, je n’ai pas vu l’exposition Cabarets au Musée du Costume de Scène, qui se termine le 30. Je n’en loupe jamais une, on a de la chance d’avoir ce beau musée si proche. Les plumes et les paillettes vont m’inspirer je sens !

Du coup pas de soirée tricot cette semaine mais la semaine prochaine, le mercredi premier mai si ça vous va ! 

Je vous souhaite une excellente semaine, à très vite !

Précédent
Précédent

Jeu du samedi 27 avril

Suivant
Suivant

Un peu d'histoire, du polar et de la couture