Happy Lundi #24

Bonjour à toutes,

Me voici de retour après cette petite pause même si je n’étais pas bien loin ni de mes aiguilles, ni de mon ordinateur ! 

Je suis contente, mission (presque) accomplie durant ces 2 semaines : 

  • J’ai fait les patrons des 3 tricots que j’avais à patronner : 

Ils sont entre les mains expertes de Charlotte pour relecture et je pourrai vous en proposer très prochainement le test

  • J’ai terminé mon tricot en Damya. J’étais partie pour un gilet ajouré, je suis arrivée avec un pull manches courtes pas vraiment ajouré et j’en suis ravie. Je me suis trop régalée avec la construction un peu en biais, j’ai dû détricoter et reprendre un certain nombre de fois pour trouver le bon tombé mais ça valait le coup.

  • J’ai choisi les teintes de Karma Cotton que je voulais, le prochain projet été sera rouge avec des touches de blanc. J’espère réceptionner le fil dans la semaine, je suis au chômage technique.

  • Le Kal est lancé et je trouve tous ces débuts de châles de toutes les couleurs magnifiques, comme des petits arcs-en-ciel. 

Si vous cliquez sur l’image vous verrez la page projets

Il y a par ailleurs une chose que je n’ai pas eu le temps de faire, c’est la programmation des cours de tricot du deuxième trimestre. Ce n’est pas très grave j’essaierai de faire ça dans la semaine, nous ne sommes que le 4 mars et j’ai bien reçu vos suggestions dans la boîte à idées. Ça demande bien 1 jour et demi de travail entre les visuels, les descriptifs à écrire et la mise en ligne.

Le programme a été dense et je suis contente d’avoir eu le temps de tricoter. J’ai réussi à me caler sur un rythme ordinateur le matin, tricot l’après-midi que j’aimerais bien pouvoir conserver au moins 2 jours par semaine en période “normale” mais c’est difficile et ça laisse peu de place à l’imprévu : problèmes de site, de commandes, mails ou coups de fil un peu longs à traiter… toutes les petites choses qu’on oublie de comptabiliser quand on planifie les semaines de travail mais qui occupent presque 40% du temps selon la science. Sans parler des rhumes ou des enfants malades (c’est encore le cas ici, cette année il attrape tout, on ne m’avait pas dit que la première année de lycée c’est comme la première année de maternelle pour le système immunitaire…). 

Je vous laisse, étant dans une bonne dynamique patronage et voyant les beaux jours de plus en plus proches, je vais essayer de faire en ce début de semaine le patron du modèle en Damya. Et je vous propose une soirée tricot ce mercredi, à 21h comme d’habitude !

Très bonne semaine à toutes, je risque de vous contacter pour des appels à test !