Je planifie ma rentrée

Bien que je sois d’un naturel plutôt mono-projet et mono-tâche, dans mon travail je fais 36 choses à la fois. Un peu de patronage, un peu d’écriture, des corrections de tests par-ci par-là, quelques commandes à gérer, un bug sur le site à rattraper, un poil de compta, des points à compter pour le Kal Karma, un mail urgent à traiter… je crois que c’est le lot de tous les gens qui travaillent. Parfois il faut savoir prendre une demie journée pour se poser, prendre un peu de recul sur toutes les tâches faites et les tâches à faire, se saisir d’un calendrier et prendre des décisions. Hier était une de ces journées et j’ai mis à plat mon planning des sorties de patrons pour la période septembre/décembre. 

Certains projets ne peuvent pas être décalés, quand il s’agit de collaborations avec une date prévue de sortie tandis que d’autres peuvent se balader dans l’agenda au gré de « l’accordéon du planning », parce que c’est toujours comme ça, parfois rien ne se passe et d’un coup les projets se tire-bouchonnent. 

Voici donc le programme prévu pour cette fin d’année. 

J’ai ce T-shirt pour le moment nommé Lilas (parfois ça change d’ici la sortie), qui sera parfait pour la rentrée début septembre. C’est un manches courtes mais le fil mi-coton mi-laine est idéal pour les automnes doux que nous connaissons depuis quelques années. 

Ensuite, moment toujours un peu tendu de l’année puisque tous les lainiers voudraient sortir les modèles pour cette occasion, mais qu’on ne peut pas, côté designer, sortir tout plein de trucs différents avec des marques différentes en même temps sinon c’est le bazar, le Knit Eat fin septembre ! Pour ma part j’ai accepté 2 projets cette année. Une paire de chaussettes top secrètes (je ne vous mets donc pas de photo) puisque faisant partie d’un livre commun fait par une amie (vous avez peut-être une idée, ce n’est pas notre première fois…) et la sortie du patron du pull Biscuit, tricoté avec le beau Lambswool de Biches & Bûches qu’Astrid m’avait gentiment offert au Knit Eat dernier. Vous reconnaissez peut-être le jacquard des chaussettes du même nom sorties l’hiver dernier, j’avais tant aimé tricoter ce motif traditionnel que je l’ai appliqué sur un pull. 

Je viens juste de recevoir un petit colis contenant cette belle nouveauté Kremke qui va me contraindre à mettre mes encours en pause (finirai-je un jour mon pull rose Barbie et les manches de mon pull jacquard en Shetland ? Rien n’est moins sûr…) car le modèle doit sortir en novembre. Nous sommes quelques joyeuses designers à tester cette nouveauté et comme il a l’air pas mal du tout et qu’on aime bien nos amies les merceries qui ont besoin de patrons disponibles pour lancer les nouveaux fils, on va lui faire sa fête et sortir un tir groupé de modèles. Ça devrait aller vite c’est un fil très épais, il s’appelle Merry Merino et il est tout doux. Il s’agit de la nouvelle version du BB Soft Wash (pour celles qui ont tricoté des modèles du Club Tricot 3) qui se décline à présent en 3 épaisseurs. J’ai prévu une marinière et je n’ai pas pu m’y prendre avant car la production du fil a été retardée. Attendez-vous, les membres du Gang et les Premiers de la classe, à recevoir un appel à test très vite !

Je vais donc laisser quelques encours en attente pour aller au plus urgent. Ce n’est pas comme ça que je procède d’ordinaire mais je dois mettre de l’eau dans mon vin depuis que je suis ralentie par ma main car je ne peux plus mettre des coups de cravache tricot turbo comme je le faisais avant. C’est plutôt du vin dans mon eau qu’il me faudrait pour accepter tous ces encours qui se chevauchent…

Début décembre sortira un gros pull, le Maxi Pull, tricoté en Maxi Wool d’Erika Knight, qui est prêt depuis belle lurette mais qui n’était pas du tout de saison. Il sera parfait pout les fêtes ! 

Voici donc les 5 sorties prévues pour la saison prochaine. Je n’ai pas de gros projet de Noël type box, cette année les choses ne sont pas présentées ainsi et ce n’est pas grave, je profiterai comme ça de mes fêtes de fin d’année ! J’ai par contre dans un coin de la tête un nouveau Kal Mystère pour début 2024, je réfléchis mais je ne sais pas encore vers quelle laine me tourner. J’ai été ravie de faire découvrir le travail de Gaëlle et Jules de Terroir Laine lors du Kal Voyage en février dernier et de proposer des fils de qualité à un prix plus que raisonnable. Je médite donc encore sur les options ! 

J’ai autre chose sur le feu pour début 2024 qui cuit à tout petit bouillon rapport à mon rythme de production… Je vais vous en parler dans un article séparé sinon ça va commencer à être long ! Ce n’est pas un projet qui était calculé, mais un ensemble de petites choses dont l’unité m’a sauté aux yeux en dessinant. À suivre donc ! 

Merci de m’avoir lue et à très vite, 

Alice

Alice Hammer1 Comment