Un beau tricot de série et de la lecture un peu girly

Bon dimanche à toutes, 

Cette semaine a été un peu particulière puisque j’ai été assez prise par ma première audition de harpe, j’étais un peu stressée et j’ai plus re re relu ma partition qu’autre chose (ce qui d’ailleurs ne m’a pas empêché de me tromper…). 

Deuxième ratage lecture, si vous avez suivi les épisodes précédents, je relis Les Hauts de Hurlevent à peu près tous les ans à Noël. Cette année j’ai entrepris de le lire pour la première fois en anglais et bien que j’ai pas mal de livres lus en anglais à mon actif, impossible de me concentrer sur celui-ci et de profiter. Peut-être que c’est la fatigue, il ne me semble pas que le langage soit si compliqué que ça, mais c’est comme si je lisais rien et je n’arrive pas à être à fond dans l’histoire. J’ai abandonné (ce qui me mène à deux abandons de lecture en deux semaines !) et au lieu de le reprendre en français, un peu vexée je me suis rabattue sur un autre ouvrage que j’ai plusieurs fois relu depuis mon adolescence, beaucoup plus “cheesy” mais on a droit à sa dose de mauvais goût, surtout à cette période de l’année, Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. Et ça ne m’étonnerait pas de ne ne pas être la seule ici à avoir ce péché mignon (coucou Maman 🤭) ! 

Je n’ai pas écouté de podcasts cette semaine, mais sur le chat Peggy et Karine ont conseillé des choses qui ont l’air super, je vous mets ici les liens : 

Suggestion de Karine : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-vendredi-30-septembre-2022-2778922

Suggestion de Peggy :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-contes

N’hésitez pas à proposer des choses à écouter en tricotant en commentaire ! 

J’ai par contre découvert (1000 ans plus tard…) la série Polar Park qu’on m’a conseillée plusieurs fois :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024250/polar-park/

Je n’ai regardé que 2 épisodes pour le moment (il y en a 6) et c’est trop super, j’ai même repéré un trèèèèèèès joli tricot : 

C’est franchement pas facile de prendre sa tv en marche en photo…

Voilà pour cette semaine, je vous dis à très vite, 

Alice