Le pull Jimmy

Le patron de Jimmy sur Ravelry

Bonjour à tous ! Avec le pull Jimmy ce n'est pas d'une nouveauté mais de deux dont je dois vous parler ! J'ai eu la chance de tester en avant première ce magnifique fil Tendresse signé La Droguerie à découvrir en exclusivité sur le Knit Eat bien entendu. Il sort aujourd'hui dans le cadre du Knit Eat, et pour l'occasion j'ai imaginé une marinière douce avec des rayures partout à l'image de ce mélange Baby Alpaga / Soie / Laine / Polyamide.

Le patron de Jimmy sur Ravelry

La construction, si vous me connaissez, ne vous surprendra pas (mes 2 modèles du jour pourtant très différents se tricotent ainsi). On commence ce pull top-down par les pattes d'épaules autour desquelles on relève des mailles pour travailler les emmanchures en rond. Les têtes de manches et emmanchures sont façonnées avec des augmentations, puis on travaille corps et manches séparément.

Le patron de Jimmy sur Ravelry

Grâce au fil le pull est léger comme une plume et extrêmement doux sur la peau. Cette nouveauté est une petite merveille et j'ai voulu accentuer son aspect duveteux en travaillant en jersey envers. Je vous laisse découvrir les beaux coloris concoctés chez Couleurs & Textiles par La Droguerie, il y a de quoi faire de belles rayures ! Je vous invite d'ailleurs à voir les belles versions de mes testeuses sur Ravelry, où vous trouverez d'ailleurs toutes les informations sur le modèle et pourrez télécharger le patron.

Si vous avez des questions sur Jimmy n'hésitez pas à me les poser en commentaire ! À très bientôt !

Précédent
Précédent

Le pull Poséidon

Suivant
Suivant

Ravelry pour les peureux