Nouveau : une box printemps été !
Ta-daaa !
Certains et certaines l’avaient deviné, la surprise que je vous concoctais est… un choix de box tricot avec des surprises dedans pour fêter la collection de ce printemps !
Au programme :
4 modèles très différents à tricoter avec des fils très différents aussi
un patron imprimé sous forme de livret (avec un code Ravelry pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre les PDF dans leur bibliothèque)
2 surprises sur le thème de la collection illustrés par Arnaud Boutin que je ne vous dévoile pas de suite
un patron cadeau surprise, décidément que de surprises, lui aussi imprimé dans un livret !
Vous aurez le choix entre 3 modèles de t-shirts et un modèle de pull, 4 modèles donc bien différents mais tous liés par une douce nostalgie puisque mon inspiration pour cette collection a été les lectures d’été de mon enfance. Nous avons peut-être passé les mêmes étés et peut-être associerez-vous les noms de modèles à des héros de romans ?
Mais trêve de nostalgie, je vous présente en détail les héros de la box !
Flicka
Flicka est un t-shirt rétro comme on aime, à porter près du corps. Il se tricote du bas vers le haut, on tricote le bas du corps en rond puis le devant et dos de l’empiècement en allers-retours, on assemble les épaules à 3 aiguilles puis on relève des mailles autour des emmanchures pour tricoter les manches. La tête de manche est façonnée avec quelques rangs-raccourcis.
Le tombé soyeux du fil Morning Salutation de Kremke Soul Wool m’a inspiré ces grosses côtes, le contraste entre mailles envers et mailles endroit est très beau. Le fil est composé de 51% de Lyocell et de 49% de coton. Le Lyocell est fabriqué en circuit fermé, 99% de l’eau nécessaire à sa production est réutilisée. C’est un fil respirant et très agréable à porter pour l’été.
Marinette
Marinette est une petite marinière boutonnée, aux manches légèrement bouffantes, qu’on peut porter près du corps ou pas pour un look bord de mer ! On la tricote en top-down, c’est un tricot très facile, on augmente autour des raglans. J’ai choisi des boutons contrastants pour lui donner un peu de pep’s !
Marinette se tricote en Gossypium Cotton d’Erika Knight, qui m’a permis de redécouvrir le coton : c’est une matière que je n’aime pas trop tricoter mais ce fil m’a réconciliée avec la fibre ! Pas de dédoublement en vue, pas de tricot rèche ou lourd !
Charles
Charles est un modèle simple, mais avec des manches de princesse. Je voulais des manches bien bouffantes pour les jours chauds de l’été ! Il se tricote en top-down, le corps est en jersey envers et les manches en point ajouré très facile à retenir, mais pour plus de simplicité on le tricote sur l’endroit et on le retourne à la fin, tout est expliqué.
On tricote Charles avec le fil Bossa Nova de La Droguerie, c’est un fil que j’aime beaucoup et que j’ai déjà utilisé pour plusieurs modèles, j’aime énormément le toucher sec et le côté chiné de ce mélange lin et bambou, aussi bien au moment du tricotage qu’au moment de porter le vêtement.
Bachir
Bachir est le pull de la collection, je voulais proposer un pull pour les soirées fraîches ! Il se tricote de bas en haut, on tricote le bas du corps et les manches qu’on réunit pour travailler l’empiècement. On commence l’empiècement comme un raglan classique puis grâce à un travail de rangs-raccourcis on façonne les épaules l’une après l’autre.
C’est un modèle à la construction amusante à réaliser, tricoté avec un fil que je suis ravie de vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas. Il s’agit du Damya de Natissea, un fil 55% chanvre et 45% coton bio très agréable à manipuler comme à porter. Si l’histoire de ce fil vous intéresse sachez que ce lundi 24 nous serons en direct sur Instagram avec Mathilde, fondatrice de la marque, pour parler de sa démarche !
Le patron surprise
Celui-ci je le garde secret mais je peux déjà vous dire qu’il s’agit d’un patron d’accessoire décliné en plusieurs tailles, avec un motif ajouré dessus !
Les accessoires surprise
Ils sont au nombre de 2, comme je vous disais plus haut il y a du Arnaud Boutin dedans (enfin plutôt dessus), on les a créés spécialement pour cette collection et je suis sûre qu’ils vous plairont !
La box est disponible en quantité limitée et en précommande jusqu’au dimanche 30 mai !
J’espère que l’idée des box vous plaira parce que c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé préparer et car j’ai plein d’idées pour de prochaines éditions !