Le retour du mid-week point tricot ?
Bonjour !
Il y a fort fort longtemps, je vous écrivais ici tous les mercredis et y prenais énormément de plaisir. Il en faut malheureusement peu pour bousculer une bonne habitude, c’est comme le sport : quand on en fait on est heureux mais moins on en fait, moins on en fait.
Quelques “rush” de travail (genre livres, box, projets sur lesquels on ne peut pas trop écrire en amont…) et tout fout le camp. Pour la énième fois je vais donc prendre la résolution de prendre le temps, en y consacrant un créneau fixe dans la semaine, de vous écrire sur ce blog.
Laissez-moi vous parler de mes encours car c’est un peu la révolution ici : je suis très très mono-encours. J’ai du mal à avancer sur plusieurs tricots à la fois, j’ai l’impression de patauger et de ne pas être efficace. Sauf que j’ai eu besoin de me monter un tricot qui va en avion et que les seules aiguilles que je suis sûre de ne pas me faire confisquer sont mes Denise en plastique (je vous mets le lien vers l’article sur les aiguilles que je mets à jour régulièrement si jamais le sujet vous intéresse).
J’ai finalement loupé l’avion mais ça c’est un autre sujet. J’avais donc monté, en plus du cardigan que je tricote sur mes Hiya Hiya de 3,25 mm, un début de pull (les Denise ne commencent qu’au 3,75, les explications à ce sujet sont dans l’article mis en lien plus haut). Comme je voulais partir en vacances l’esprit tranquille, j’ai tricoté tout l’empiècement du pull afin d’arriver à l’étape “zéro cerveau - vacances compatible” du corps en jersey en rond. Le truc c’est que le tricot est devenu vite encombrant et pas vraiment adapté en voyage à Rome dans le sac à mains pour patienter dans la queue de la Chapelle Sixtine. Je me suis donc laissée aller à monter la veille du départ une chaussette à glisser dans la valise (trop peur de me faire enlever mes Chiaogoo). Me voilà donc avec 3 encours et pas de voyage.
Lui c’est le premier : créé à partir du fil Tartan 3 de Fonty que je connais déjà pour avoir tricoté le pull Jacob (cliquez si vous voulez voir l’article consacré au pull et à son fil) dans French Tricot avec. Je me régale avec un jeu de points endroit / envers et des manches marteau. Il ne devrait pas tarder à être terminé, j’ai entamé la seconde manche.
Voici le tricot d’aéroport, tricoté avec le fil Nimbus (toujours de Fonty) que je découvre et que j’apprécie beaucoup, ça grimpe tout seul ! Je suis aussi embarquée dans le flux de la rayure, je ne sais pas si ça vous fait ça mais j’ai du mal à m’arrêter avant la fin de la rayure, puis finalement la fin de la prochaine etc. J’ai utilisé la même construction que j’avais utilisée pour le cardigan Hockney dans Club Tricot 1, à savoir un montage provisoire pour les épaules et ensuite un empiècement qui se tricote tout en rond. Je lui fais des épaules bouffantes, j’espère que ça vous plaira. C’est en tous cas un tricot parfaitement adapté à nos soirées tricot entre abonnées au cours desquelles j’ai tendance à me planter quand je fais des motifs…
Et enfin la chaussette, avec un fil qu’il me tardait d’essayer. Il s’agit du Lazy Linen de Kremke, un fil à chaussettes dans lequel le pourcentage de nylon nécessaire à la solidité de l’ouvrage a été remplacé par du lin. J’avais déjà monté une chaussette avec mais n’étais pas convaincue par ce que j’avais fait, j’avais détricoté. Après ce faux départ j’appréhendais un peu car la texture du fil est assez spéciale : on voit des petites fibres de lin froufrouter autour du fil, mais ça y est je suis très contente et tout roule.
En parlant de lin, je ne sais pas si vous avez vu sur Instagram mais j’ai eu l’honneur de créer un châle… en lin ! pour la box de Noël de Natissea qui est en précommande sur son site :
Je vais vous laisser ça fait déjà un beau pavé pour aujourd’hui ! Voilà ce qui arrive quand on n’est pas régulière, après il y a trop à dire et on devient indigeste ! Je vous souhaite une très bonne semaine !