Jour de sortie pour le pull Sigillée !

Bonjour !

C’est le grand jour pour le pull Sigillée ! Celui-ci n’était pas prévu dans mon planning, mais quand Astrid m’a contactée pendant le confinement je n’ai pas pu résister et j’ai ENFIN pris le temps de tricoter de la laine Biches & Bûches !

Patron pull Sigillée
Aperçu rapide
Patron pull Sigillée
8,00 €

J’ai choisi cette teinte qui me rappelle les céramiques sigillées (je vous invite à faire une petite recherche si vous ne connaissez pas et à visiter le beau musée de Lezoux, et hop je fais un peu de pub pour ma région).

Le pull se tricote en topdown, avec une construction que mes habitué(e)s commencent à bien connaître ! On commence par les pattes d’épaule autour desquelles on relève des mailles pour travailler l’empiècement. Le corps est ensuite tricoté en rond, ainsi que les manches à partir des mailles relevées autour des emmanchures.

Sigillée WEB8.jpg

Ce n’est pas un projet très compliqué, et il monte très vite grâce au Gros Silk et Mohair qui comme son nom l’indique est gros et se tricote en 5 mm. Le fil est très aérien, je ne dirais pas d’aller le tricoter au soleil par 42 degrés mais c’est un projet tout à fait “été compatible”, et Astrid vient de sortir de nouveaux coloris très très beaux. Le patron est disponible sur Ravelry, sur le site sur la boutique ou dans le cadre de l’abonnement.

 
 

Pour le fil, ça se passe ici chez Biches & Bûches !

En ce moment je tricote de la Caresse jaune dans le cadre d’un grand et long projet avec La Droguerie et c’est toujours un vrai bonheur à travailler ! Un peu de dentelle me fait bien plaisir après une longue période torsades et mailles croisées.

2020-07-23+07.12.09+1.jpg

Je patronne pas mal aussi, attention les abonné(e)s, attendez-vous à du travail prochainement !

Je vous laisse, j’espère que le pull Sigillée vous plait et je retourne à tous mes projets au longs cours !

À très vite !

Précédent
Précédent

Un été studieux mais heureux

Suivant
Suivant

Le déménagement a aspiré 2 mois de ma vie