Welcome les Bobs

Bonjour tout le monde !

J’espère que chacun d’entre vous est bien en sécurité, et que les personnels soignants parmi vous tiennent le choc. J’ai aussi une grosse pensée pour tous les autres travailleurs et travailleuses qui doivent aller se frotter aux autres pour continuer à nous faire vivre durant cette période très particulière.

De notre côté nous avons beaucoup de chance car la semaine passée nous avons quitté la capitale pour la campagne auvergnate car étant diabétique je voulais éviter de rester trop près de la civilisation. On est très bien installés, on peut faire des promenades dans les alentours et télétravaillant toute l’année on a la chance d’avoir plein de choses à faire. Mon coworker de 11 ans et demi est un peu bavard et peu occupé suite aux bugs des sites des collèges, mais on cohabite bien quand même.

Aujourd’hui je suis très contente de vous proposer 2 nouveaux patrons assortis, les Bob, en partenariat avec une marque de laine que j’ai adoré tricoter et que vous aimez tous, Bouclelaine !
La version homme est tricotée en Mérinos Angora, dont la palette de couleurs va s’agrandir ! N’hésitez pas à suivre Bouclelaine sur les réseaux pour les nouveaux arrivages ! Cette version se tricote en bottom-up (du bas vers le haut donc) et les emmanchures sont travaillées avec un jeu de diminutions. Ce n’est pas un tricot tout repos, mais j’aime bien un peu de challenge.

 
Patron pull Bob version homme
Aperçu rapide
Patron pull Bob version homme
8,00 €
Patron pull Bob version femme
Aperçu rapide
Patron pull Bob version femme
8,00 €
 

Les emmanchures de la version femme sont plus zen car elles sont raglan, et elle est tricotée avec la Roussin Alpaga. On avait fait les photos lors d’un petit voyage dans le Gévaudan en février, c’est un bonheur de se replonger dans ces beaux paysages en triant les photos !

Les patrons sont disponibles ici sur le site, mais également sur Ravelry où vous pouvez profiter d’une remise si vous achetez les 2 versions en même temps. Ils sont également vendus dans les kits chez Bouclelaine, je vous conseille vraiment de vous attarder sur les fils qui sont un régal à travailler.

Côté tricot j’avance bien, je viens de terminer mon pull orange en mérino/mohair et soie de la Fée Fil et je vais me mettre au patronnage dès aujourd’hui. Comme je vous l’écrivais la dernière fois, j’ai fait un modèle simple car la qualité et la couleur de la laine se suffisent à elles-même. Par ailleurs un peu de jersey au kilomètre n’a jamais fait de mal à personne et dans mon cas après quelques tricots un peu sportifs, ça a même fait grand bien. Les appels à test auront donc lieu très vite sur ma page Patreon.

 
2020-03-18 12.26.33 2.jpg
 

Je vais commencer ce soir une marnière pour Arnaud pour LE grand projet dont je vous parlais il y a une dizaine de jours, avec la très belle Benjamine de La Droguerie, je me réjouis ! Ça devrait aller vite la laine étant assez épaisse, mais j’ai de quoi enchainer tout ira bien.

Je voulais aussi remercier tous les participants au destash de la semaine dernière. Tout n’est pas parti et je le mets en pause pour cause d’Auvergne, mais grâce à vos achats j’ai pu récolter 130 euros pour l’Écheveau Solidaire qui va servir pour alimenter l’association Help Gaïa qui en a bien besoin. Ce n’est pas énorme mais c’est mieux que rien !

Et vous avez peut-être lu sur le site ou sur Instagram, je suspend les envois postaux et par transporteurs. Ça concerne les sacs et accessoires, les livres et la laine. J’en suis bien désolée mais il me semble que les livreurs et facteurs se prennent le boum de commandes de plein fouet et j’ai peur que le moins urgent (la laine par exemple…) fasse perdre du temps aux courriers plus urgents. Par ailleurs pestant dès que j’allume les infos après les gens qui ne restent pas confinés, je ne me vois pas envoyer des livreurs qui sont sans protection dans la nature.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à très vite !

Précédent
Précédent

Des histoires d'organisation

Suivant
Suivant

L'Écheveau Solidaire