Mid-week point tricot numéro 7

dsc03990.jpg

Bonjour ! Aujourd'hui je triche un peu, j'ai en réalité écrit et programmé cet article dimanche car nous sommes actuellement quelque part vers Nikko dans les montagnes et que nous nous sommes promis de décrocher quelques jours. J'anticipe mais la Alice de dimanche est sûre que la Alice de mercredi est en train de se détendre, le derrière bien calé dans un onsen.

Donc pas énormément d'avancée depuis mercredi, si ce n'est quelques réflexions sur les aiguilles à chaussettes. Je vous ai montré la semaine dernière les échelles sur mes chaussettes du mois d'août tricotées avec des double pointe qui se voient franchement sur les côtes 1/1 (voir pied gauche sur la photo). J'étais en train de me dire qu'il faut accepter et se détendre, que c'est le charme du fait main, mais l'après-midi même ma psychorigidité a repris le dessus et je me suis ruée sur des mini circulaires dans la première mercerie venue. Honnêtement j'étais pas chaude. Je sais qu'Annouchka (coucou) tricote toutes ses chaussettes et poignets de pulls avec des mini parce que les double pointe "la font transpirer des mains" (les mystères de la vie), moi c'est quand je vois ces petites aiguilles microscopiques et délicates que je me mets à transpirer mais de partout. J'ai peur de tout casser avec mes gros doigts. J'ai tout de même courageusement tricoté la seconde chaussette avec ma bébé aiguille : niveau finition c'est le jour et la nuit (voir pied droit sur la photo). Plus une seule démarcation en vue, je suis en admiration devant le résultat. Par contre niveau ergonomie par rapport à ma façon de tricoter c'est vraiment pas ça. Peut être que ça vient de l'aiguille que j'ai achetée, la jonction câble/aiguille est pas top ça accroche un peu. J'ai vu qu'Addi en fait des légèrement courbes j'ai bien envie d'essayer. Mais j'ai vu aussi qu'Hiya en fait en kits, si le câble tourne comme dans les autres Hiya c'est prometteur. Si vous avez testé tout ça je veux bien tous vos avis en commentaire! J'ai maintenant un nouveau problème existentiel : je vais avoir du mal à repasser aux DPN parce que je ne ferai que penser que les finitions seraient plus belles avec une mini circulaire mais si j'aime tant tricoter des chaussettes c'est en partie parce que j'adore travailler en DPN. Concernant la chaussette en elle-même je disais la dernière fois que j'avais trouvé le talon long, celui de la deuxième est passé comme une lettre à la poste. C'est plutôt la cheville en côtes 1/1 qui me fait peiner avec les aiguilles de poupée.

J'ai trouvé le fameux livre sur les chaussettes de Lettonie, c'est fabuleux toutes ces couleurs et motifs, ça ouvre beaucoup de perspectives.

Ah et je voulais vous parler aussi de mon Pokemon Go à moi, l'application Knit Map. J'utilisais déjà leur site internet (premier réflexe quand je vais quelque part : trouver les yarn shops) et j'ai découvert il y a 3 jours qu'ils ont aussi une appli. C'est so far mon appli de tricot préférée, je trouve qu'on est pas gâtés à ce niveau et qu'on nous prend encore pour des ringards. Je me suis mise à Stash2Go (l'application pour Ravelry) je suis pas très convaincue. Pareil que pour les bébé aiguilles, si vous avez des suggestions d'appli tricot utiles ergonomiques et jolies (c'est toujours plus sympa quand l'interface est jolie, même quand c'est pour du tricot) on les veut bien en commentaire.

Je vous laisse, je vais faire un petit tour à Kobe, et je vous dis à mercredi prochain pour un point tricot depuis Paris....

Précédent
Précédent

Mid-week point tricot numéro 8 : spécial rabattage élastique

Suivant
Suivant

Mid-week point tricot numéro 6