Happy Lundi #36
Bon lundi,
Durant la semaine écoulée les précommandes de box ont suivi leur cours et j’ai peaufiné les patrons PDF (en Français et en Anglais) pour qu’ils soient prêts à être téléchargés dès réception des colis.
J’ai clos ce matin les ventes et après calculs et recalculs, j’ai pu passer commande auprès de tout le monde. Je devrais recevoir les écheveaux de Damya pour les Ethel en fin de semaine, les pelotes de Bossa-Nova et de Karma-Cotton pour le Volley-ball et le short la semaine prochaine. Je crois que de son côté, Christelle me postera les goodies mercredi. Ça va emballer !
Côté tricot, mon cardigan s’est transformé en gilet sans manches. J’ai fait plusieurs essais de têtes de manches en rangs-raccourcis. Techniquement c’est tout-à-fait réalisable, j’ai fait une grille et en utilisant les “wraps and turn” ça va comme sur des roulettes pour tricoter le motif. En revanche, il est très difficile de faire quelque chose de propre. Si on tire trop en tournant ses rangs-raccourcis on fait du boudin, si on ne tire pas assez, ça fait trop lâche. Je me suis dit que je n’allais pas savonner la planche pour les tricoteuses avec un projet jacquard + steek + rangs-raccourcis au poil près, et que de toute façon un gilet sans manche c’est extra pour combiner ma passion du tricot à ma passion des chemises…
Il n’est pas tout-à-fait sec (tricot humide = joie du chat) pour une photo portée. Je n’attends plus que les boutons de Cécile (Atelier Camélir) et il sera fini fini !
Je vois déjà mes jacquardeuses préférées dans les starting-blocks, je ne vous promets pas un lancement de test dans les jours à venir, tout dépendra de comment se goupille ma semaine d’emballage de colis ! Si j’ai du temps cette semaine je m’y mettrai.
Le weekend a été harpistique avec un samedi entier de répétitions (le paradis, n’est-ce pas Delphine qui y était aussi) et un dimanche de concert. J’étais sur le point de terminer la seconde chaussette d’Arnaud entre les répétitions mais j’ai dû distribuer des bouts de laine à plusieurs personnes pour faire des nœuds pour reconnaître les harpes, ça m’a découragé de poursuivre car j’ai maintenant plein de fils à rentrer ! Je sens un bon potentiel tricot chez les jeunes harpistes, les jeunes élèves avaient l’air bien intéressées. Gros potentiel chat également, avec des poils sur les housses de harpes de pratiquement tout le monde.
Est-ce qu’une soirée tricot ce mercredi vous tente ?
Très bonne semaine !