Alice Hammer

View Original

Happy Lundi #26

Bonjour à toutes, 

La semaine passée a été ce qu’on peut appeler “une bonne semaine de m***”, niveau corps (et respiration, j’ai l’impression qu’un mammouth est assis sur ma poitrine) ce n’est pas encore ça mais bien que mal oxygénée ma cervelle refonctionne à peu près. J’ai, comme je vous l’ai écrit samedi, regardé pas mal de choses pour faire passer le temps et en fin de semaine j’ai pu lire un peu et reprendre le tricot ! 

J’ai pu profiter des beaux jours à ma manière, j’ai la chance d’avoir une chambre très lumineuse dotée d’un balcon et quand j’ouvre la porte fenêtre c’est un peu comme si mon lit était dehors. Emballée par le soleil et la brise printanière, j’ai tricoté un short avec le Karma Cotton reçu la semaine précédente. Je n’ai pas complètement fermé la taille, il me manque de l’élastique et pour la cordelette j’hésite encore entre crocheter une chaînette ou acheter du cordon, je verrai ce que je trouve en mercerie. 

Le petit bonhomme a besoin d’un bon blocage

J’adore tricoter les shorts, ce n’est d’ailleurs pas mon coup d’essai. Je trouve ça ludique et rapide, un peu décalé et le résultat est super confortable. Denim a été un incontournable de ma garde-robe les 2 derniers étés, cette fois-ci je change un peu de look avec un style plus rétro. Je l’ai tricoté en top-down mais j’ai fait la ceinture après coup en relevant les mailles dans l’autre sens pour pouvoir prendre le i-cord blanc en sandwich dedans.

Je vais lui commencer un haut assorti aujourd’hui, soyons kitsch jusqu’au bout !

Je ne me mets pas trop de pression sur la productivité pour cette semaine, mais il faut absolument que je programme les cours du prochain trimestre. J’espère avoir dans les jours à venir assez de patate pour m'installer à mon bureau, là où sont tous mes documents. Pour le moment je vis en fusion avec mon lit (et avec mon chat) ce qui n’est pas tellement mon habitude, j’aime bien travailler dans “ma” pièce entourée de mon bazar que j’ai hâte de retrouver. 

La soirée tricot de mercredi dernier aura bien lieu ce mercredi, ce sera peut-être en direct du lit de mon côté, ça vous changera un peu de décor ! 

Je vous souhaite une très bonne semaine, à très bientôt !