Alice Hammer

View Original

Les envies d'automne...

À mon grand regret la fenêtre d’automne est chaque année plus réduite, coincée entre l’été à rallonge et la période des fêtes qui commence de plus en plus tôt (ici, les chocolats de Noël sont en rayon depuis 3 semaines…). C’est pourtant ma saison favorite ; j’aime ses couleurs, ses odeurs, sa lumière et remplir mes poches de marrons. Aujourd’hui je sors un patron pile dans l’esprit de l’automne, un châle pour s’envelopper tricoté avec la belle Pérégrine coloris Red Fox de Christal Lk.

Il se tricote de haut en bas, en commençant par le milieu du grand côté. C’est un châle triangulaire classique, symétrique, décoré de jeux de points endroits et envers.

Les motifs évoquent les pulls marins qui ont inspiré son nom, Otakou est le nom d’un village néo-zélandais où les baleiniers venaient s’approvisionner.

J’ai beaucoup aimé le tricoter, la laine Pérégrine est sèche et gonflante comme j’aime, idéale pour ce type d’ouvrage. Le point de côtes est addictif, une fois mon châle terminé, j’en ai fait un pull !

Alice contente à Aubusson.

Vous pouvez retrouver le patron du châle ici sur le site, sur Ravelry et bien sûr en kit sur le stand de Christelle qui est présente ce weekend au Chti Bazar.

Otakou sur Ravelry :

See this content in the original post

Côté tricot ce n’est pas brillant en ce moment, ma main me joue de nouveau des tours. j’en profite pour prendre une bonne dose d’inspirations, j’ai profité des vacances pour faire un petit tour au temple du Bost. C’est toujours stimulant de profiter des belles couleurs et des odeurs de ce lieu et de faire un tour dans la bambouseraie.

On a ramassé des châtaignes mais on n’en a pas mangé beaucoup parce qu’elles étaient toutes petites…

De passage à Paris j’ai fait un tour dans le cimetière du Montparnasse

Avant d’aller visiter la belle exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier, je vous la conseille vivement si vous êtes dans le coin.

Je suis allée voir de belles harpes dans le XIIe et j’ai beaucoup lu. Au programme : Les heures de Michael Cunningham, Mrs Dalloway de Virginia Woolf, Sur les roses de Luc Blanvillain et Fantastique histoire d’amour de Sophie Divry.

À très vite !