Alice Hammer

View Original

Happy Lundi #17

Bonjour à toutes, 

Ici c’est un vrai lundi de rentrée, un peu sombre, à regarder tomber la neige par la fenêtre tout en essayant de rettraper les mails non lus accumulés durant les vacances. Je suis, en tous cas, bien contente de vous retrouver pour cette nouvelle année ! 

J’ai réussi à prendre de vraies vacances et ça c’était trop bien. Nous sommes partis en Bretagne la première semaine dans la famille d’Arnaud, j’aime beaucoup la mer en hiver, l'air iodé m’a fait grand bien. Je n’ai par contre quasiment pas eu le temps de toucher mes aiguilles ni même de penser tricot, vous connaissez les fêtes en famille… Nous sommes ensuite rentrés à la maison hiberner un peu et durant cette première semaine de janvier, mon vœu principal, qui était de tricoter plus, a été exaucé : je suis restée enfermée chez moi à cuisiner, manger et tricoter toute la semaine, un vrai bonheur.

Je n’ai pas reçu de cadeau en rapport avec le tricot cette année mais le Père Noël / Père anniversaire m’a apporté une nouvelle harpe, petite, qui me permettra de continuer à jouer même lors de mes déplacements. C’est une harpe à monter soi-même, qui m’a bien occupée 2 jours. Elle n’est pas encore tout à fait jouable (elle a besoin de temps pour se stabiliser car les cordes sont neuves) mais je l’adore déjà et je suis trop contente de l’avoir fabriquée moi-même, avec l’aide d’Arnaud pour les coups de tournevis et les tirages de cordes un peu costauds. J’ai aussi reçu des livres de cuisine, plein de thé, un roman Arthurien, un beau calendrier Où est Charlie, un pyjama cousu par ma maman et un jeu de société. Bref, mes proches me connaissent bien et me gâtent ! 

Je n’ai pas grand chose à vous raconter sur ma vie de bureau cette semaine car j’ai bien pris soin de le fuir, j’ai toutefois ouvert le nouveau Kal au long cours et j’ai bien compris que certaines d’entre vous, au taquet depuis le premier janvier première heure, sont très joueuses, je pense qu’on va rigoler cette année encore ! 

Je suis contente de pouvoir vous montrer mes exploits tricot de la semaine passée. Je sais que pour certaines d’entre vous qui carburant mon rendement n’aura rien d’un exploit, mais vue l’année que j’ai passée à galérer avec ma main pour moi c’est énorme.

J’ai donc terminé ce gros machin en Kid Mohair : 

Notre maison, ce fabuleux bazar perpétuel…

J’ai, au début, pesté sur la taille des aiguilles (9 mm quand même, soit le triple de mon numéro préféré) mais au final cet exercice a été très bon pour ma pratique de la méthode portugaise ! J’ai d'ailleurs au cours des dernières semaines beaucoup gagné en vitesse, j’ai hâte de vous partager tout ça ce samedi. 

J’ai commencé, en parallèle pour avoir toujours un tricot de sac à main, une chaussette pour Arnaud assortie (par le point) à la veste Betsey. Dommage qu’il ne fasse pas trop de sport, il aurait pu crâner avec ses chaussettes balle de tennis au Sporting Club de Vichy. 

Et pour rester dans le rose et dans le pétard (en 2024, pour la couleur, j’ose tout) j’ai monté un gilet sans manches avec la Mini B. que je stocke depuis un an dans mon bureau, joie bonheur de retrouver ce fil bien sec comme j’aime et mes aiguilles de 4 mm. 

Un gilet sans manches commencé par les épaules ressemble toujours à un habit pour descendre les poubelles avant d’avoir des bords-côtes, mais vous voyez l’idée… J’avais prévu de le tricoter tout à torsades, mon pré-patron était même prêt, mais ma main n’est malheureusement pas d’accord. 

Et en vous écrivant je me rends compte que je n’ai pas terminé ma deuxième (enfin ma troisième si vous avez suivi l’histoire) chaussette Olivia, il ne me reste que la pointe à tricoter que j’avais mise de côté parce que, souhaitant voyager léger, je ne voulais pas emporter un ouvrage quasiment fini… Je m’y mets ce midi pendant ma tasse de thé, quelle tête en l’air ! 

J’ai reçu le fil d’été pour mon prochain projet, j’ai choisi la Bossa-Nova de La Droguerie. C’est un fil que j’ai déjà utilisé à plusieurs reprises : j’adore son rendu, j’adore le tricoter et je trouve que de tous les fils d’été que j’ai essayés c’est celui qui tient le mieux la route au lavage. Je dois faire tourner mon Charles à la machine au moins une fois par semaine en été, il n’a jamais bougé ! 

J’ai choisi un duo de couleurs pour un débardeur marinière : le Santa Fé (non teint) et un nouveau coloris qui va sortir au printemps un vert bien bien vert. 

J’aimerais avoir le temps de calculer et rédiger les patrons des chaussettes Olivia et du gros pull rose qui n’a pas encore de nom cette semaine mais rien n’est garanti, les retours de vacances sont toujours un peu pris par les choses laissées en suspens. Et qui dit nouvelle année dit comptabilité… 

Concernant nos rendez-vous, nous avons soirée tricot ce mercredi et cours de tricot méthode portugaise ce samedi, pour les premières de la classe qui se sont inscrites ! Je vous rappelle que le système des cours a un peu changé cette année et que si vous souhaitez y participer il faudra vous inscrire au plus tard la veille au soir. 

Je vous souhaite une excellente semaine et retrouverai avec joie les participantes à la soirée de mercredi !

PS : si vous avez reçu des super cadeaux (tricot ou pas) c’est le moment de nous faire rêver en commentaire !