Alice Hammer

View Original

Happy lundi #5

Bonjour à toutes, 

Quelle semaine que celle qui vient de s’écouler ! Lundi j’étais en formation et mardi j’ai donc rattrapé les mails et les articles que j’écris d’habitude le lundi. Je suis assez routinière, j’ai mon petit programme d’écriture : normalement le lundi j’écris le Happy lundi et l’article du jeu du samedi, j’aime bien commencer la semaine en me creusant la cervelle et en farfouillant dans mes livres pour trouver des questions à vous poser. Le mardi j’écris pour le blog « public », le vendredi je prépare le « Lu vu entendu »

J’ai passé mon mercredi à monter et mettre en ligne la video du cours de steek, c’est pas jojo de se voir et de s’entendre… j’espère m’améliorer sur les « euh »… je les ponds comme une poule ! Jeudi j’ai avancé sur la préparation du patron pour le Kal mystère, après quelques faux départs je suis enfin bien lancée et je me régale. Et grande joie : j’ai reçu ma harpe !

Je n’ai pas eu le temps d’y toucher tout de suite, car le jeudi en fin de journée j’ai Tai Chi et solfège et exceptionnellement cette semaine j’ai enchainé sur une super soirée tricot au Couleur Café (notre spot de tricoteuses vichyssoises) en présence d’Isabel Kraemer qui était de visite par chez nous. Enfin quand je dis soirée tricot… je n’ai même pas sorti le mien, j’ai profité du buffet et de discuter avec les copines… 

Vendredi j’ai un peu écrit, j’ai continuer à avancer sur la conception du châle mystère, j’ai préparé mon cours pour le Knit Eat et j’ai enfin accordé ma harpe ! Samedi nous avons fêté l’anniversaire de Gaby, j’ai principalement cuisiné et fait un saut au salon des jeux de société qui se tient chaque septembre à Vichy, à la maison on adore jouer. Et hier dimanche c’était jour de Knit Eat où j’ai donné un cours de chaussettes. Je n’ai pas vu grand chose du salon (ce n’est peut-être pas plus mal pour les finances)  mais j’ai passé un très agréable moment avec mes élèves qui étaient adorables. J’ai même reçu un pot de miel en cadeau ! J’avais prévu de récupérer ma Kid Mohair Curaçao sur le stand de la Droguerie, je vous avais montré l’échantillon que j’avais reçu et puis je suis tombée nez à nez avec un cône de Prune d’ente et ç’a été le coup de foudre.

Julie (Lili comme tout) m’a donné mon exemplaire du Woolship, son catalogue pour lequel j’ai fait une paire de chaussettes. Je vais écrire un article de blog dessus, c’est vraiment un chouette livre ! 

Je ne vous montre pas d’image de l’avancée de mon tricot car qui dit châle mystère dit mystère… 

Je vous rappelle que nous avons soirée tricot en Visio mercredi soir à 21h, et pour la programmation du prochain cours qui portera donc sur « relever les mailles proprement », je vous propose le mercredi 3 à 21h, les créneaux du soir en semaine et du dimanche matin ayant été plébiscités lors du vote proposé la semaine dernière. Comme la dernière fois, je vais vous proposer un peu de devoirs à la maison (pas obligatoires je ne suis pas un tyran) pour préparer la séance, je posterai tout ça dans la semaine. 

Je vous souhaite une très bonne journée,

Alice