Alice Hammer

View Original

Happy lundi #4

Ou plutôt Happy mardi, comme je vous l’ai écrit dans mon dernier mail j’étais en formation à la Chambre de commerce hier toute la journée. 

La semaine dernière a été marquée par la préparation de la sortie du t-shirt Lilas et j’ai eu de belles frayeurs informatiques… tous les dossiers des patrons en cours de mon ordinateur sont subitement devenus vides. Je n’ai jamais trouvé pourquoi, mais après quelques heures de stress j’ai pu tout récupérer grâce à une sauvegarde que je fais sur le « cloud » qui m’a permis de remonter dans le temps de mon ordinateur et j’ai pu tout récupérer. Au moins je ne me poserai plus la question de savoir si l’abonnement à ce service de sauvegarde sert à quelque chose, j’ai eu ma réponse ! 

J’ai aussi fait un peu de comptabilité parce qu’il faut bien, et j’ai choisi les coloris de Bio Balance que je veux pour tricoter mon châle du Kal Mystère. Le fil est arrivé ce matin, sauf l’écru qui est momentanément en rupture et qui devrait arriver par d’autres voies ce soir (Caroline de Fibres Collection qui en a un écheveau va passer me le déposer, je vous ai mis un reste que j’ai pour vous donner une idée des couleurs). Ce soir ce sera mission bobinage.

On sent dans mon choix de teintes que j’en ai marre de l’été et que l’esprit de Noël est en train de prendre possession de moi…

Je n’ai pas beaucoup tricoté mais j’ai terminé mon petit béret orange qui est en train de tremper, et j’ai avancé en dessin sur mes idées pour le châle mystère. Vendredi je suis allée à la clinique de la main à Clermont car je ne suis pas encore complètement tirée d’affaire, on a des pistes qui seraient plus du côté auto-immunité. Affaire à suivre ! 

Hier j’étais donc conviée à une formation à la Chambre de commerce. Je me suis laissée embarquer par une conseillère de la Chambre de commerce qui m’a appelée, je n’y allais pas forcément convaincue et finalement c’était super. Le thème de la session est « techniques de ventes » et c’est la partie qui m’intéresse le moins, à tort, de mon activité. La formatrice est très sympa et elle a su me détendre avec les mots « vente » ou « marketing ». Il me reste encore 3 lundis de formation, on est un petit groupe hétéroclite mais c’est ça qui est intéressant (il y a aussi un caviste maladivement timide, un agent immobilier très discret et un marchand de vêtements de travail qui a la tchatche). 

Et sinon j’ai comme chaque semaine passé un peu de temps à vous écrire pour mon plus grand plaisir ! 

Je fais un petit point rendez-vous virtuels : 

Je vous propose la prochaine soirée tricot mercredi prochain le 27 à 21H. 

Pour les Premières de la classe : je reviens très vite vers vous pour la prochaine date de cours de tricot qui aura pour thème le relevage de mailles. J’ai fait un petit sondage pour savoir quel moment de la semaine vous arrange, voici le lien si jamais vous souhaitez participer : https://forms.gle/oNL4gi5tsuTGVxCy6

Pour le moment c’est le dimanche matin qui l’emporte. 


Très bonne semaine à toutes, je m’en vais préparer mon cours du Knit Eat et j’ai aussi quelques commandes à emballer !