Lilas
Bonjour à toutes et à tous,
Ici nous attaquons l’été indien et ce n’est pas désagréable même si une part de moi a très envie de l’ambiance marrons / citrouille / thé aux épices / imperméable à carreaux.
Cette nouvelle forme d’automne est l’occasion d’autres styles de tricots, aussi je vous propose aujourd’hui le modèle Lilas, mi pull mi T-shirt, mi laine mi coton et vu les coloris que j’ai utilisés mi figue mi raisin.
Nous voici donc avec un design très simple, en jersey à emmanchures raglan tricoté en rond, aux rayures qui lui donnent un petit côté rétro 70’s. Il se tricote en top-down avec des aiguilles de 4 mm et j’en suis fière malgré sa simplicité parce que c’est mon premier ouvrage fini tricoté entièrement avec la méthode portugaise.
Je l’ai tricoté avec un fil assez nouveau que j’avais hâte de tester : le Big Bio Balance, 55% laine et 45% coton certifiés GOTS. J’étais déjà conquise par la Bio Balance classique que j’avais utilisée pour tricoter la blouse Primeurs à l’occasion de la sortie du premier Knit Eat Book et je pense tout autant de bien de cette version plus épaisse qui offre un rendu très régulier (ce n’était pas gagné vu l’état de ma main quand j’ai tricoté mon prototype), bien douillet, chaud mais pas trop. Le métrage correspond exactement à 2 fils de Bio Blanche classique tenus ensemble et je dois admettre que l’avancée rapide du tricot est plutôt gratifiante avec cette nouvelle version du fil.
Le lavage en machine se passe sans encombre à froid (les fils d’été qui ne passent pas à la machine sont persona non grata chez moi), ce fil est parfait pour la mi-saison. La palette est identique à celle de la Bio Balance classique, généreuse et tout en douceur offrant un large choix de combinaisons de couleurs.
Le patron est disponible ici sur le site ou sur Ravelry, le fil est quand à lui en ligne sur min espace boutique du site SoulWool ou bien sûr dans vos merceries préférées.
Sinon je n’ai pas tellement avancé mes tricots ces derniers temps (c’est un euphémisme), j’ai passé la semaine à travailler sur le site et du patronage et mon weekend malade au lit. Ce n’est que partie remise, je devrais avoir quelques avancées à vous montrer sous peu !
Je vous rappelle les prochains cours de tricot : demain, en visio, nous steekerons avec les membres du Club (il n’est pas trop tard pour vous inscrire), et la semaine prochaine il reste des places pour mon cours de chaussettes du Knit Eat !
En parlant de Knit Eat, il se trouve que j’aurai quelques annonces à vous faire la semaine prochaine dans le cadre de ce chouette festival !
Je vous souhaite un très bon weekend,
Alice