Alice Hammer

View Original

C’est l’heure de quitter 2023…

Quelle drôle d’année que cette année 2023 ! Elle a été parfaitement décousue pour moi, aussi je prends le temps de me poser et de faire un petit bilan qui me permettra, j’espère, de me rendre compte que j’ai été plus productive que je n’en ai l’impression ! 

Les 3 premiers mois de l’année je travaillais, à mi-temps, à l’extérieur ce qui m’a permis de faire la pause souhaitée et de lever un peu le pied, les années précédentes ayant été plus que remplies. J’ai malheureusement dû lever la main aussi, j’ai commencé à développer les problèmes de main qui me suivent depuis. J’ai enchaîné sur presque 3 mois sans tricot, puis j’ai appris à tricoter autrement. Je ne vous cache pas que ce n’est pas simple de remettre à l’étrier, que quand on s’arrête un peu le train continue d’avancer sans nous mais même si je suis encore brouillonne dans ma nouvelle organisation, j’ai réussi à retrouver l’envie et la motivation. J’ai pu avoir un nouveau bureau chez moi avec le matériel de cours, d’expédition et mon stock à portée de main et ça ça change la vie, une pièce juste à moi où je peux m’étaler et m’isoler. 

Je n’ai pas été très productive niveau tricot mais niveau communauté, ce fut une bonne année de partage et d’amusement : 

J’ai organisé mon premier Kal Mystère avec le châle Voyage qui ne sera assurément pas le dernier (vous me voyez venir…) puisque l’édition 2024 est presque prête à être mise en orbite avec un nouveau modèle (toujours un châle), je vous écrirai à ce sujet ici bien évidemment. 

See this product in the original post

Tout au long de l’année le Kal Karma a fait ressortir le meilleur de vous-même et je vais bientôt pouvoir annoncer qui ira au Nirvana du tricot. Si vous participez, il vous reste quelques heures pour mettre vos comptes de points à jour ! Vous avez égayé mon année avec tous vos projets, vos comptages de points méticuleux et vos demandes de bonus exceptionnels, aussi je vous ai préparé un nouveau Kal au long cours qui démarrera dès après-demain ! Le thème sera bien différent, avez-vous une idée ? Moi, j’en rigole d’avance. 

Le Bac Tricot a, pour la septième année consécutive, eu lieu et reviendra pour sa huitième édition ce printemps, j’ai déjà le thème ! Après le Made in France, le Bal de Promo et le lycée hanté, devinerez-vous à quelle sauce de la cantine vous allez être mangé.e.s ? 

J’ai tricoté un modèle pour Tome 2 de Woolship de Julie Lili comme tout spécial chaussettes et c’est toujours agréable de faire partie de cette équipe de choc. 

J’ai lancé le Club Tricot numérique sur le site et après 4 mois d'existence je peux vous dire que c’était une des meilleures idées que j’ai eues depuis longtemps. J’aime cet endroit plus intime de mon site, j’ai fait de super rencontres et je prends énormément de plaisir lors de nos sessions de cours. Je ne suis pas encore super à l’aise avec le montage vidéo pour les rediffusions, un jour j'arriverai peut-être à faire un truc joli mais je préfère prioriser le contenu du cours sur l’esthétique. Il y a déjà pléthore de belles vidéos sur diverses plateformes !

Point de vue tricot, j’ai beaucoup moins produit que les autres années avec seulement 14,5 modèles tricotés : 3,5 pulls (3 finis et un sur mes aiguilles), 2,5 tops d’été (2 finis et 1 que je dois défaire), 4 paires de chaussettes, 2 bonnets, 1 veste, 1 châle et un demi tricot que je dois recommencer car l’ayant tricoté en pleine crise de main, ma tension de va pas du tout.

Pour les sorties de patrons, j’en compte 10 pour 2023. 

See this gallery in the original post

Sans compter les patrons du Club Tricot 4 qui sont sortis à l’unité :

See this gallery in the original post

D’un point de vue plus personnel, j’ai découvert la harpe et ce fût un coup de foudre. 

Bilan de l’année : ce fût clairement une très mauvaise année niveau business et revenus (pardon pour les coulisses pas glamour mais c’est quand même le nerf de la guerre) et il ne faudrait pas que ça se reproduise en 2024 mais j’ai énormément aimé tous les moments de partage qu'elle m’a offerte. 

Pour 2024 je ne fais pas de plan sur la Comète l’année 2023 m’ayant appris que parfois, rien ne se passe comme prévu mais je me souhaite : plus de temps de tricot, plus de harpe, plus de blog, un peu plus de sous et au moins autant d’échanges ! 

Et vous que vous souhaitez-vous ?

Très bonnes fêtes et merci pour votre fidélité,

Alice