Alice Hammer

View Original

Peau d'homme, Bob Dylan et intelligence artificielle

Cette semaine, j’ai écouté pas mal de musique mais aucun podcast (j’ai du mal à écrire et cliquer au bon endroit si quelqu’un me parle, même un journaliste ou un historien dans la radio) en terminant de peaufiner la prochaine mise en ligne des patrons du Club Tricot 4 en PDF.

Je ne pense pas que je vais vous faire découvrir grand chose, pour travailler je sélectionne du réconfortant que je connais bien et que je peux écouter tout bas en chantonnant.

See this content in the original post

J’ai aussi relu une très chouette BD que j’avais déjà beaucoup aimée la première fois. L’histoire est belle mais au delà de ça je suis assez inspirée par les couleurs et par la façon de styliser l’architecture de la Renaissance italienne. Si vous êtes amatrices de BD foncez. 

J’ai bien entamé ma formation sur l’intelligence artificielle, je ne sais pas dans quelle mesure ça pourra me servir dans mon travail mais je suis très contente de démystifier un peu le truc qui est à la base très loin de mes goûts et préoccupations. J’ai l’impression qu’il y a aura bientôt pas mal d’outils qui vont simplifier la vie des travailleurs, le formateur a notamment présenté des outils qui permettent de synthétiser des réunions (aucune utilité pour moi mais je trouve ça pratique pour les autres) ou de générer des slides type Powerpoint sans se prendre la tête (idem, ça n’est pas pour moi mais je connais plein de gens qui perdent un temps fous sans valeur ajoutée pour ce genre de truc). Je vais commencer ce soir le module sur Chat GPT, ce sera peut-être un robot super balèze en tricot qui vous écrira bientôt… Non j’aime trop écrire pour confier ça à l’IA, par contre je lui refilerais volontiers la compta qui m’attend ! 

Je vous souhaite un très bon dimanche, à demain pour le Happy Lundi !