Alice Hammer

View Original

Mozart, Dave Grohl, Chilly Gonzales et le splorroch

Chaque semaine, un résumé des choses lues, vues ou entendues qui ont d’une manière ou d’une autre agi sur mon travail.

Bon dimanche à toutes,

Cette semaine j’ai écouté pas mal de musique car j’ai commencé un travail un beu bêbête à la chaîne, à savoir transposer en PDF les patrons du Club Tricot 4 pour les sortir à l’unité. C’est un peu long (entre temps j’ai changé de logiciel de mise en page donc je ne peux pas faire de simples copier/coller) et pas très intelligent, ça se fait très bien au son de la Flûte Enchantée :

See this content in the original post

De la playlist de Dave Grohl avec plein de gros tubes de rock dedans :

See this content in the original post

De cette chouette émission avec Chilly Gonzales qui parle de son parcours et passe toute sorte de musique : https://www.radiofrance.fr/fip/podcasts/comme-a-la-radio/comme-a-la-radio-avec-chilly-gonzales-face-a-3748146

(il a une place spéciale à la maison, Gaby ayant refusé de s’endormir avec autre chose que l’album “Solo Piano”, baptisé à l’époque par lui “ma petite musique”, de ses 3 à 9 ans…

See this content in the original post

Je feuillette ce très chouette livre sur mon bureau :

C’est comme son nom l’indique un dictionnaire de tous les mots un peu spéciaux qu’ont les Écossais pour décrire la nature, divisé en 6 parties : le vocabulaire de la lande, celui de la forêt, celui de la météo, des oiseaux, de l’eau et de la marche. Par exemple le “splorroch” est le bruit émis quand on marche dans la boue épaisse. Ou encore un mille-pattes est appelé un “jacky-forty-feet”. Ou si on est casanière comme moi je le suis, on est “hamesucken”, très attachée à sa maison. C’est un petit livre de poche mais m’imaginer tous ces mots inventés au fil du temps (et prononcés avec l’accent Écossais !) me met en joie.

Sinon je me suis inscrite à une formation en ligne sur l’intelligence artificielle pour les entrepreneurs “créatifs”. Je pense que tous les entrepreneurs sont créatifs mais cette formation s’adresse à des gens qui vendent leurs créations. Je ne suis pas du tout attirée par l’IA, je n’ai même jamais essayé Chat GPT ou de trucs pour générer des images mais je me dis que justement ça peut être intéressant de casser mes à-priori et pour une fois de ne pas louper le train, dit la fille qui est en train de suivre la formation du CCI sur les techniques de vente alors qu’elle a une boutique depuis 11 ans...

Je vous souhaite une très bonne journée, le “Happy Lundi” sera une fois de plus décalé au mardi, journée à la Chambre de Commerce oblige !