Alice Hammer

View Original

J'ai mis dans ma valise...

Je ne sais pas si vous jouiez à ce jeu quand vous étiez petits, le fameux “J’ai mis dans ma valise” : chacun énumère la liste et ajoute un objet à son tour, on doit mémoriser et réciter la liste et le premier qui se trompe a perdu. Au bout de quelques tours il y a en général des listes improbables de choses dans la valise. Quand je fais ma valise en vrai pour partir en vacances, ça ressemble un peu à ce jeu… je ne suis pas très douée pour voyager léger, en particulier en ce qui concerne le tricot. Comme je vous le disais en début de semaine, nous partons en famille, alors j’ai mis dans ma valise…

Mon encours bien-sûr, avec mon cahier pour prendre des notes et faire des calculs, et tous les kits d’aiguilles qui vont avec celles que j’utilise sur ce projet : mes aiguilles détestent voyager loin de leur kit complet alors je suis obligée de prendre toute la gamme à chaque fois. Elles n’aiment pas tellement voyager sans tous les autres kits, mais on fait une exception pour cette fois.

Mon second encours, dit l’encours de sac à main (ou l’encours de chez le coiffeur). Lui est monté sur une aiguille circulaire fixe, ça va on n’a pas besoin de prendre toutes les Chiaogoo.

Un futur projet, en Maison Corlène achetée lors de la dernière édition de la Grande Mercerie. Comme je pense tricoter ce fil sur mes aiguilles en bois, tout le kit est du voyage.

C’est bon je n’ai pas dépassé mon quota, tout le monde tient dans le sac à tricot ! Je vous épargne mon sac à matériel de diabète, c’est un autre style d’aiguilles tout aussi encombrant mais beaucoup moins joli… Oh et j’ai oublié de vous dire… je ne pars que quatre jours !


See this content in the original post