Alice Hammer

View Original

Je vous souhaite une excellente année !

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

Je suis de retour en douceur après une vraie pause depuis Noël. Je n’avais pas spécialement prévu de tout couper mais la chose s’est imposée à moi, mon cerveau avait besoin de repos. Je reprends les affaires où je les avais laissées une par une, je n’ai pas encore répondu à tous vos mails reçus durant vacances mais ça ne saurait tarder.

Je ne vous ferai pas la liste de mes bonnes résolutions de nouvelle année, avec la pandémie elles risqueraient de voler en éclat ! Je ne peux pas dire que j’ai eu une mauvaise année 2020, elle a été déstabilisante mais m’a apporté aussi beaucoup de bonheur, de nouvelles choses super, et de grands projets passionnants. 2021 commence avec le bouclage de 2 gros travaux sur lesquels je travaille depuis longtemps donc pour le moment ça se présente bien, et studieux. J’espère avoir un peu de temps calme dans l’année mais je me connais, je dis ça chaque année, et malgré tout j’accepte plus de boulot que je ne peux en faire car j’ai du mal à refuser une proposition intéressante de collaboration !

Pendant mon débranchement vous avez peut-être vu passer ma dernière contribution de l’année, la box de l’Écheveau Solidaire ! J’ai proposé un petit modèle de bonnet Rufus à tricoter en Yak et Soie que vous pouvez retrouver dans le magazine qui est donc dans la box !

Si vous avez loupé la précommande de la box et que vous souhaitez malgré tout acquérir le magazine avec 10 super patrons et plein d’articles dedans, vous pouvez vous inscrire via ce lien pour que Lili le fasse réimprimer :

Tous les bénéfices vont à l’association au profit de la recherche contre la dysplasie fibreuse des os ! Mais au delà de la bonne action, le magazine est vraiment de qualité tant au niveau du contenu que du design, c’est un très bel objet donc n’hésitez pas trop ! Les patrons sont également disponible à l’unité sur le Ravelry de l’Écheveau Solidaire !

Et attention minute groupie, Arnaud avait dessiné 3 cartes postales pour la box et illustré mon patron :

J’ai fait une pause mais je n’ai pas lâché mon tricot pour autant ! J’ai terminé mon pull de la rayure en folie et attaqué un jacquard disco à paillettes pour conserver l’esprit de Noël un peu plus longtemps, le tout en La Droguerie pour bien finir l’année !

J’ai bientôt terminé, et ensuite ce sera Bouclelaine qui me tiendra chaud aux doigts avec de la Roussin Alpaga pour un nouveau chouette projet.

Après ce sera pour moi le moment de préparer l’été ! J’ai plein de beaux fils jamais tricotés à découvrir pour vous faire des patrons estivaux. Ce n’est pas l‘exercice le plus simple en ce qui me concerne, je sors rarement plus d’un modèle vraiment été, donc c’est un peu le challenge. Heureusement que mes partenaires fil à tricoté m’ont proposé de belles choses, ça va m’aider à garder le cap !

Comme le calendrier de l’Avent me manque trop, je vous donne rendez-vous samedi pour un jeu du samedi sur le blog donc, comme je vous l’avais promis en fin d’année ! Je vous souhaite une très bonne journée !