Un pull réconfort, et des photos de laine
Debout les campeurs et haut les coeurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui ! C’est le jour de la marmotte !
Je plaisante, c’est peut être le temps orageux mais j’ai un peu le coronablues depuis quelques temps et l’impression de revivre la même journée à l’infini. Du coup, la semaine dernière, j’ai mis entre parenthèse lune partie du travail que j’avais à faire et je me suis fait un shoot de mohair et soie Biches & Bûches. J’ai tricoté un pull réconfort qui coche toutes les cases “pull d’Alice” à savoir ample, manches marteau et un peu de points.
Je vais me lancer dans le patronnage du pull puis lancer le test et j’en profite pour vous rappeler comment ça fonctionne les tests par ici, car j’en ai pas mal en cours et je vais continuer à en lancer quelques uns avant l’été. En premier lieu, ce sont mes abonné(e)s qui reçoivent les appels à test. Ils et elles ont donc la priorité pour se positionner, en général il me faut 2 tests par taille. Ensuite j’ai créé une liste de diffusion (je vous mets le truc pour s’inscrire juste en dessous) à laquelle j’envoie l’appel à test en précisant quelles tailles me manquent.
Ensuite les tests se déroulent sur la plateforme Slack, où on échange et où j’envoie les corrections du patron au fur et à mesure. En général je laisse un délai assez important pour tricoter le projet et faire les retours, au moins une dizaine de semaines. Ça peut varier selon l’ampleur du travail. Vous savez tout, si vous souhaitez recevoir les mails n’hésitez pas à vous inscrire (je précise que vous pouvez vous désisncrire en un clic).
Aujourd’hui ce sera donc patronnage, et géométrie avec Gaby. Les inscriptions au Bac Tricot commencent à arriver, j’ai hâte de voir tous vos projets ! Si certains ou certaines me lisent, on est à la recherche de sponsors pour de petits lots pour nos félicités du jury.
Cette année ce sont la musique, les arts plastiques et la littérature qui vous inspirent le plus. C’est drôle, chaque année les thèmes chouchous sont différents.
Côté tricot vous avez donc vu le pull qui est tombé de mes aiguilles, maintenant je vais monter un cardigan avec la Super Tweed de Fonty que je n’ai jamais encore tricotée. Après une longue succession de tricots jaune orange rouge, un peu de vert tendre va me changer les idées !
Tant que je suis dans le yarn exhibitionnisme, voici un avant goût de ma file d’attente tricot. Ça me met en joie de savoir que toute cette belle laine m’attend.
Je ne vous oublie ni pour l’article sur les fils d’été pour gens qui n’aiment pas les fils d’été, ni pour l’article qui fait voyager. Concernant ce dernier, on a commencé à préparer un truc avec Arnaud et en fait ça nous plait beaucoup, on prend donc notre temps pour faire un truc bien.
Je vous dis à très bientôt !