Alice Hammer

View Original

Des tests tricot, et des réflexions de bon matin

Bonjour à tous !

Comment allez-vous en cette drôle de période ? Ici je navigue assez difficilement entre collège à la maison et travail. Je ne sais pas comment vous vous en sortez avec les différentes casquettes à porter en ce moment, chez moi pour les après midi jeux de société, le pain maison et les bons petits plats on repassera, j’ai encore moins de temps que d’habitude !

J’ai lancé pas mal de tests ces derniers jours. La priorité est donnée à mes abonnés Patreon, puis je diffuse l’appel au test via une sorte de newsletter. Si vous souhaitez vous y abonner je vous remets ici un formulaire, vous recevrez les appels à test directement dans votre boite mail :

See this form in the original post

Je suis encore à la recherche de volontaires pour ces 3 modèles dans les tailles XL à 5XL, si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à me contacter en retour de mail :

La semaine dernière j’ai donc tricoté la marinière homme, c’était un très bon projet zéro cerveau, avec de la grosse laine (la belle Nouvelle Benjamine de La Droguerie) qui avance vite.
Je n’ai pas encore eu le temps de monter mon prochain projet, mais il sera en Tartan 3 de Fonty, jaune. Ça fait longtemps que je n’ai pas tricoté de jaune …

Entre les devoirs et les patrons, j’écris pas mal pour un certain projet un peu lointain, et prise d’une folie peut-être due au confinement j’ai refait tout le site internet que j’avais envie de simplifier. Je vous laisse le visiter si le coeur vous en dit.

Je vais essayer de me remettre à Instagram que j’ai déserté ces derniers temps, depuis quelques mois je n’ai plus trop goût à cette plateforme. Je voudrais trouver une façon de l’utiliser qui me redonne l’envie. J’utilisais une application pour poster depuis l’ordinateur, mais j’ai supprimé cette option payante.
Je rentre comme beaucoup de mes collègues dans une période de restriction budgétaire à durée indéterminée. Plus d’envois de laine ni de livres, salons annulés, sorties de patrons repoussées, ça va faire mal. Même les patrons tournent au ralenti en ces temps incertains. Je n’écris absolument pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, cette période va tous nous forcer à réfléchir à nos entreprises d’une nouvelle manière et l’après ne sera pas comme l’avant. Il va falloir être créatifs et bien que je préfèrerais amplement que cette crise n’existe pas, la réflexion qu’elle engendre chez moi est assez intéressante.
Je vous l’écrivais la dernière fois, j’ai par exemple une forte envie de simplification en ce moment : dans mon organisation de travail, organisation du site internet, mes outils de travail…
On ne sait pas de quoi demain sera fait, il sera différent c’est sûr et j’ai envie de tirer tout le bon que je peux de cette malheureuse situation.

Je vous souhaite une très bonne journée, et je vous dis à très bientôt avec moins de pensées nostalgiques et plus de projets excitants, puisque vous le savez peut-être il y a un truc qui commence par Knit Eat et qui finit par Book qui va sortir tout bientôt, et les belles choses, ça fait du bien !