Alice Hammer

View Original

Le point tricot du mercredi !

Bonjour 

Quelle drôle d'époque nous vivons... nous revoilà confinés, l'ambiance est morose, Noël en suspens... J'espère que chacun et chacune d'entre vous se porte bien, que vous faites bien attention à vous et que vous gardez le moral. Comme la dernière fois je me trouve bien chanceuse de pouvoir me confiner et je pense fort à celles et ceux qui s'exposent pour nous permettre d'avoir une vie (plus ou moins) normale. 

L'avenir de nos projets 2021 est incertain mais ici on prépare les fêtes malgré tout ! On pense à vos commandes et jusqu'au 22 décembre les frais de port sont offerts pour la France Métropolitaine dès 70€ d'achat avec le code NOEL2020. On vous concocte aussi d'autres offres spéciales fin d'année qu'on vous dévoilera au fur et à mesure. 
Le code fonctionne sur les livres, les catalogues, les accessoires et toute la laine ! 

See this content in the original post

Je suis de retour dans le bureau après 2 semaines de décrochage durant lesquels j'ai pu profiter de quelques moments de ballade automnale près de chez nous. 

J'ai un peu tricoté mais pas trop, j'ai tout juste terminé un pull en alpaga La Droguerie pour Arnaud, c'était du tout jersey zéro cerveau, pile ce qu'il me fallait  rapport à l'état de mon cerveau et rapport à mes futurs tricots qui vont me demander 2 ou 3 neurones valides. 

J'ai aussi attaqué la seconde chaussette d'Arnaud en restes de chaussettes de Noël de l'année dernière, mais je n'ai eu le temps que de faire quelques rangs. J'ai eu une épiphanie rayures grâce à Aurélie (la Poule) : sur la chaussette numéro 1 j'avais rentré tous mes fils laborieusement. Puis j'ai lu Aurélie qui disait de tisser les fils derrière comme pour un jacquard sur quelques mailles à chaque changement de couleurs pour ne pas avoir tout à rentrer après. Ça m'a fait ma soirée quand je me suis souvenu de ça. 

J'avais projeté de ranger mon bureau, mais oups, je n'ai pas eu l'occasion de le faire, tant pis pour le bazar, lui et moi on cohabite assez bien. 

Je ne veux pas vous faire trop saliver avec mes belles couleurs mais je vais commencer à tricoter ces petites merveilles de Duvet d'Anjou... je les garde depuis un moment au chaud et il me tardait de pouvoir m'y mettre. J'ai un carnet de bal tricot bien rempli, je prends les projets l'un après l'autre et c'est parfois frustrant d'attendre des mois avant de pouvoir entamer un nouveau modèle que j'ai en tête depuis longtemps. 

En parlant d'anticipation tricot, j'ai reçu 2 choses très belles pour mon printemps : du chanvre et coton, la Damya de Natissea. Mathilde m'a contactée suite à un article que j'avais écrit sur les fils d'été où je disais vouloir tester le chanvre un jour. Elle m'a gentiment proposé de me faire essayer ses fils, et j'ai choisi ce mélange pour un pull d'été. Je vous en dirai plus bien sûr dès que j'aurai démarré mon ouvrage. 

J'ai également reçu un beau coton chiné, le Gossypium Tweed de la pimpante Erika Knight, qui a la petite pointe de polyamide qui me rend le tricot de coton tolérable voire agréable. Je suis une fan de chiné alors évidemment ça me plait bien cette histoire, attention, t-shirt en vue. 

J’espère que vous aussi vous avez de chouettes plans pour les semaines à venir et je vous souhaite une très bonne journée, à la semaine prochaine !