Le châle Basile
Encore un châle par la fille qui dit toujours qu’elle n’aime pas les châles… mais qui adore les tricoter et qui ne les quitte plus une fois qu’ils sont terminés !
Cette fois encore, c’est le fil qui a été à la base de tout. J’ai acheté cette superbe Gotland sur le stand de The Little Grey Sheep au Fil de la Manche qu’il m’a tardé de tricoter toute l’année. J’ai fini par me lancer entre 2 Club Tricot.
Je voulais que le modèle soit simple (je crois que j’aime les châles épurés en fait) pour mettre en valeur la texture du fil, et comme m’a dit Corinne, “il ne déparerait pas sur les épaules d’une héroïne des soeurs Brontë”. J’étais en train de relire les Hauts de Hurlevent quand je l’ai commencé, ai-je été influencée? Mystère.
Il se tricote en topdown, c’est à dire qu’on commence petit et qu’on augmente, et se rabat en formant la bordure en même temps.
Si vous êtes au Fil de la Manche ce week-end, plusieurs choix s’offrent à vous :
Je vous montre également les photos de Caroline :
Et celles de Jane
Et de Melissa :
Ah et pour son petit nom… C’est Lena qui l’a baptisé Basile, en pensant à Basil détective privé car je l’ai tricoté quand nous étions à Londres.
J’espère qui vous plaira !