Nouvelle formule et tricots de l’été

Bonjour à tous,

Voilà un long moment que je n’ai pas écrit d’article ! Vous l’avez peut-être remarqué, ça a bien changé ici.

Après 10 heureuses années à me consacrer exclusivement à ma marque de tricot, j’ai envie et besoin d’aller voir un peu ailleurs si j’y suis. Une très belle opportunité s’est présentée à moi à peine mon désir de nouveauté formulé, j’ai sauté dessus et profite de cette période changement pour alléger certains aspects « bureautiques » de mon activité. 

Le catalogue produits sur le site étant à la fin riche de plus de 350 articles, le temps de tricot et de patronage, depuis quelques années, ne représentait plus que 10% de mon temps de travail. Cette partie plaisante je l’effectue d’ailleurs bien souvent soir et week-end en dehors de mes heures ouvrées, qui elles se passent devant l’ordinateur. Pour retrouver la flamme j’ai ressenti un fort besoin de simplification avec un retour à mes premières amours, le format blog. Je vais bien entendu continuer à tricoter, à créer et vendre des modèles, tout est encore disponible en ligne et vous allez voir qu’après un été assez calme niveau sortie de patrons, l’automne hiver 2022 2023 va dépoter puisque j’ai une bonne quinzaine de fiches dans les tuyaux.

Sur ce nouveau site, vous pouvez trouver : 

  • Le blog bien entendu, avec les articles à trier par catégorie.
  • Les fiches techniques, le lien pour les télécharger, le lien vers les cours video Artesane et un rappel des articles de blog sur les techniques de tricot car je sais que vous les aimez bien.
  • Les livres que vous pouvez commander pour une livraison en France métropolitaine, (pour les autres destinations, envoyez-moi un mail).
  • Une page patrons, qui vous renverra sur Ravelry. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte pour acheter un patron sur Ravelry, tout se passera exactement comme sur le site, après le règlement (par CB ou Paypal), vous pourrez télécharger votre PDF. 

Je ne vous cache pas que Ravelry c’est plus sympa avec un compte. Est-ce qu’un article spécial « au secours Ravelry me fait saigner des yeux / provoque un vide existentiel en moi / me questionne sur l’ergonomie et le cerveau humain / me fait un tout petit peu peur vous intéresserait ? Si vous vous reconnaissez dans une de ces mentions n’ayez crainte, j’étais comme vous avant. 

Après vous avoir barbé avec les coulisses, je vais tout de même vous parler de mes tricots de l’été, je ne pense pas que vous vous soyez abonné(e)s pour parler interface de site internet. 

Je commence aujourd’hui par 3 modèles avec des fils Filcolana. J’ai tricoté bien d’autres choses durant ces dernières semaines, je vais en garder pour un autre article pour ne pas rendre celui-ci indigeste. 

J’ai été contactée par une charmante personne de la marque, qui m’a proposé de tester les fils de mon choix. Je ne connaissais que leur fil à chaussettes qui a bonne presse dans le monde de la chaussette alors je me suis lancée, mue par mon amour de la couleur j’ai sélectionné de la Peruvian Highland Cool jaune canari, de la Pernilla rouge brique chinée et de la Arwetta bleue et blanche. 

Pour le moment il s’appelle Macaroni, à suivre…

J’ai commencé par la Peruvian avec laquelle j’ai eu à me débattre un peu. Il ne s’agit pas d’un problème de qualité de fil (je l’ai assez tricotée / détricotée / lavée / détricotée / retricotée pour pouvoir dire que c’est un bon fil), il s’agi d’un problème de tension. Je tricote très lâche, j’ai réalisé un premier modèle en 4,5mm, en jersey principalement. Tout allait bien mais après lavage le pull a pris environ 25 tailles et 1m50 de longueur de manches. J’ai détricoté le tout, j’ai recommencé en 4mm avec des torsades et même si après lavage le modèle s’est un peu détendu (dans le bon sens du terme), il ne s’est pas déformé. J’adore tricoter des torsades, je ne suis pas mécontente que ma mésaventure m’ait permis de rebondir avec ce modèle qui m’a beaucoup amusée. 

J’ai en parallèle tricoté des chaussettes au jacquard, avec un motif que vous connaissez sûrement, c’est du traditionnel norvégien. Pas de surprise sur le fil, la Arwetta est impeccable. J’ai utilisé mes Shorties de Chiaogoo pour l’occasion, ça ne m’arrive pas souvent mais jacquard / Magic-loop ou double pointes ça faisait trop de fils pour moi. J’ai eu mal aux mains au début, puis j’ai bien aimé.

Je l’ai fini il y a quelques jours, voici un cardigan en Pernilla, j’ai adoré cette laine. Elle est fine et légère. J’avais envie d’un cardigan en côtes brisées pour moi pour l’hiver. Arnaud a déjà eu un cardigan et un pull avec ce point, j’étais un peu jalouse, l’injustice est réparée. 

Je vais vous laisser pour aujourd’hui, je vous écrirai de nouveau très bientôt avec la suite de ma saga tricot de l’été et un peu de teasing Knit Eat où je serai présente tout le weekend. 

Très bonne journée et à très vite !

13 réflexions sur “Nouvelle formule et tricots de l’été

  1. Totalement en arrêt devant tes chaussettes déjà repérées précédemment …j’attends leur sortie avec impatience ! Tu n’arrête pas de pas remplir ma liste en ce moment 😊j’ose à peine regarder le pull et le cardigan de plus près. J’attends la suite avec impatience. Bon retour. 😘 Nadège

    J’aime

  2. De bien beaux modèles qui arrivent.
    Ton pull jaune me fait penser à des fusilli avec ses torsades !
    Et le gilet à l’air très douillet…
    Hâte de voir aussi les réalisations des testeuses.

    J’aime

  3. Tous ces changements ont l’air d’être pour le meilleur 🙂
    Moi qui suis partie il y a quelques mois, le temps de fabriquer mon bébé, je ne sais pas du coup ce qu’il advient de ton système d’abonnement – que j’aimais beaucoup et auquel je pensais souscrire à nouveau, un jour prochain ?

    J’aime

    1. Bonjour Marion ! Félicitations !! La formule abonnement n’est pas prévue pour le moment, j’ai peur avec ma nouvelle activité, de ne pas pouvoir tenir mes engagements. Mais via les réseaux et surtout le blog, le lien perdure !

      J’aime

  4. Très bonne rentrée à vous!
    Les modèles sont très jolis (coup de coeur pour les chaussettes et le cardigan)!
    Et alors je dis OUI pour l’article sur Ravelry: j’ai beau avoir un compte mes yeux saignent toujours…
    Hâte d’avoir de vos nouvelles!
    Coralie

    J’aime

  5. Bonjour Alice… ravie d’avoir de tes nouvelles ! J’aime beaucoup les modèles que tu présentes 😉… continueras-tu les apéros tricot à Vichy ?! J’aimerais bien en tous cas
    Bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s