Flicka et Marinette

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir les deux derniers modèles à précommander sur le site, que vous connaissez peut-être puisqu’ils faisaient partie tous deux de la box de l’an passé. De nouveaux coloris sont disponibles et ces hauts vous avaient vraiment plu alors je n’ai pas résisté à l’idée de les inclure dans ma sélection 2022 !


Flicka est un t-shirt rétro comme on aime, à porter près du corps. Il se tricote du bas vers le haut, on tricote le bas du corps en rond puis le devant et dos de l’empiècement en allers-retours, on assemble les épaules à 3 aiguilles puis on relève des mailles autour des emmanchures pour tricoter les manches. La tête de manche est façonnée avec quelques rangs-raccourcis.

Le tombé soyeux du fil Morning Salutation de Kremke Soul Wool m’a inspiré ces grosses côtes, le contraste entre mailles envers et mailles endroit est très beau. Le fil est composé de 51% de Lyocell et de 49% de coton. Le Lyocell est fabriqué en circuit fermé, 99% de l’eau nécessaire à sa production est réutilisée. C’est un fil respirant et très agréable à porter pour l’été.


Marinette est une petite marinière boutonnée, aux manches légèrement bouffantes, qu’on peut porter près du corps ou pas pour un look bord de mer ! On la tricote en top-down, c’est un tricot très facile, on augmente autour des raglans. J’ai choisi des boutons contrastants pour lui donner un peu de pep’s !

Marinette se tricote en Gossypium Cotton d’Erika Knight, qui m’a permis de redécouvrir le coton : c’est une matière que je n’aime pas trop tricoter mais ce fil m’a réconciliée avec la fibre ! Pas de dédoublement en vue, pas de tricot rèche ou lourd !


Deux modèles faciles à tricoter comme à porter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s