Lazy

Bonjour !

Hier je vous présentais le short Denim en jeans recyclé, aujourd’hui c’est du t-shirt Lazy dont je vais vous parler et on va rester dans le fil recyclé avec une matière surprenante (dans le bon sens du terme) découverte pour l’occasion.

Lazy se tricote en top-down, avec la méthode dite “contiguous” qui permet de tricoter des manches montées en circulaire grâce à un jeu d’augmentations, ce n’est pas plus compliqué que de tricoter une emmanchure raglan. On commence donc par l’encolure, on tourne en rond en augmentant au niveau des épaules, puis comme pour n’importe quel tricot top-down, on sépare manches et corps pour les tricoter. À la fin, on relève les mailles autour de l’encolure pour réaliser le bord côtes.


J’aime beaucoup les marinières, il m’en fallait bien une dans cette mini collection ! Le tombé de ce fil étant impeccable, j’ai tout misé sur du basique avec un modèle intemporel en jersey.


L’été est décidément l’occasion de toutes les découvertes pour moi : ce fil signé Erika Knight a été une vraie surprise. Je n’avais pas été déçue l’an passé par son coton Gossypium utilisé pour tricoter Marinette (et vous non plus, je n’ai eu que des retours très enthousiastes) et cette année c’est donc le lin Studio Linen qui m’a bluffée. Tout ce qui est casse pieds avec le lin (impression de tricoter de la ficelle qui se dédouble) est annulé par le fait que le fil est composé à 85% de lin recyclé, donc déjà travaillé et assoupli dans sa précédente vie Les 15% restants sont du lin premium (non recyclé). Cela donne un fil assez souple, qui peut faire peur au moment de le bobiner (le lin est sauteur) mais qui se tricote super facilement. C’est un fil assez lourd (je n’aurais pas fait de torsades avec) mais frais sur la peau qui donne donc un tombé très élégant.


J’ai craqué sur la version Print mouchetée pour ma couleur de fond, le fil existe également en uni dans à peu près toutes les couleurs possibles.

J’espère que Lazy vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée.

2 réflexions sur “Lazy

  1. Bonjour, j’ai bien trouvé sur Ravelry ce modèle… mais je n’ai pas la main pour commander ses explications ? peut-être est-ce encore trop tôt ? Merci !!!Titise

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s