Denim

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente un modèle qui me met en joie. Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que j’adore me tricoter des “bas”, et ce nouveau short vient compléter ma collection.

Je n’étais pas spécialement partie pour faire un short, mais quand j’ai choisi ce fil fait en vieux jeans recyclés je me suis dit que ça ferait sens de me tricoter un short en jean.


J’ai déjà des shorts un peu moulants, j’ai donc opté pour un modèle à plis sur le devant qui rappellerait un peu la jupette de tennis que je n’ai jamais eue.

Denim se tricote de bas en haut, contrairement à tous mes autres modèles de shorts / pantalons. J’ai fait ce choix pour des raisons pratiques de réalisation du pli, et ce n’est pas plus compliqué ! On tricote une jambe après l’autre, on les joint sur un grand câble en laissant les mailles d’entrejambe en attente, on tricote jusqu’en haut et à la fin on ferme l’entrejambe avec un grafting.


Parlons un peu de cette matière recyclée : comme je vous l’écrivais plus haut, le fil Reborn Jeans (de chez Kremke Soul Wool) est entièrement fait de vieux jeans recyclés. C’est un fil écologique d’autant qu’il est non teint (ce qui explique la gamme de coloris disponibles, qui sont les couleurs des vêtements avant recyclage). Il est très très doux, il a aspect légèrement “bourrette” qui le rend vraiment agréable à travailler et à porter. Les économies réalisées avec le recyclage et la suppression des étapes de teinture se ressent largement sur le prix de l’écheveau, ce qui n’est pas un paramètre négligeable en ce moment…


J’espère que vous aurez autant de plaisir à tricoter ce short que moi, je vous dis à demain pour rester dans le fil recyclé avec un petit article sur le t-shirt Lazy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s