Retour d’Aiguille en fête

Bonjour tout le monde,

Je suis heureuse de vous retrouver cette semaine comme (presque) chaque mercredi. Je suis de retour du salon Aiguille en fête où j’ai pu revoir certain(e)s d’entre vous après plus de 2 ans de Covid ! J’ai passé un moment très agréable sur le stand d’Eyrolles, comme en témoigne cette photo tête de championne :


Vous pouvez y deviner le châle que je vous avais dit que je monterai la semaine dernière, j’ai pu le commencer dans le train . Je n’ai tricoté que quelques rangs dans le train, le Vichy – Paris bouge un peu trop pour les gens comme moi malades des transports, mais je me suis rattrapée par la suite et la première partie de cet ouvrage est un bon tricot “zéro cerveau” comme il en faut parfois.


Le fil Moustache est très agréable, j’avais peur de devoir le tricoter trop fin (je tricote très lâche) mais je suis finalement en 2,75 mm ce qui reste honorable pour un châle.

Me voici donc double encours (oh mon dieu je frémis rien qu’en l’écrivant), car il me reste une manche à tricoter sur le pull d’Arnaud. La 1880 est assez épaisse et je devrais bien avancer ce soir lors de la soirée tricot, je vais vite reprendre le droit chemin et ne tricoter plus qu’un projet à la fois !


Panier à ouvrages parfaitement assorti à mon intérieur chiné chez Couleur Café, le super lieu qui accueille les apéros tricot organisés par Cyrielle ! Le prochain aura lieu le 8 avril et il reste quelques places !

Le test du petit short est en route (il me reste d’ailleurs quelques places pour les tailles 2XL à 5XL si jamais ça vous intéresse)


Et je suis en pleine rédaction du patron de ce pull jacquard.


Cette semaine je vais donc terminer ce patron pour l’envoyer en test en début de semaine prochaine, et commencer à préparer les projets de printemps plus sérieusement. La semaine prochaine j’essaierai d’avancer sur tous mes autres tricots terminés en attente de patronnage (un gilet sans manches, 2 paires de chaussettes, un cardigan torsadé et sûrement le pull en 1880 qui va être terminé, c’est fou comme le retard s’accumule vite !)

Je vous souhaite une bonne fin de journée, à la semaine prochaine,

Alice

PS : avez-vous vu ce magnifique nouveau livre illustré par Arnaud ?

Une réflexion sur “Retour d’Aiguille en fête

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s