Cardigan, châle, pull et initiatives autour du tricot

Bonjour !

Comment allez-vous ? Je me suis installée dans le salon pour profiter du beau soleil (le bureau est au nord et pas très lumineux le matin). Le temps est très froid ici à Vichy mais la lumière est magnifique. Il y a plein de pousses et de bourgeons dans le jardin, on tient le bon bout, j’ai vraiment hâte d’être au printemps.

Cette semaine j’ai été assez prise par le démarrage d’une nouvelle pompe à insuline (le diabète ça prend du tems…) mais j’ai avancé sur mes patronnages en retard, et sur mes tricots. Le cardigan en Laines Paysannes est en train de sécher :


Et le pull d’Arnaud en 1880 a bien avancé, j’ai commencé hier soir la première manche.


Je vais aujourd’hui calculer un nouveau modèle, plus compatible en termes d’encombrement avec mon voyage à Paris. Je vais m’attaquer au modèle de châle en Moustache que j’ai en tête.


Je vous retrouverai donc, pour les parisiens et les parisiennes, avec plaisir sur le stand d’Eyrolles vendredi après-midi au salon Aiguille en Fête.

Je suis contente de revoir quelques amis parisiens lors de mon séjour mais je suis également bien déçue de louper l’apéro tricot organisé ce vendredi soir à Vichy par Cyrielle au super Couleur Café Vichy, un café brocante très sympa. N’hésitez pas à vous y inscrire si vous êtes dans le coin ! J’irai au prochain, il y en a un de prévu en avril il me semble. Je vais continuer à vous parler des bonnes initiatives de Cyrielle, qui a lancé le compte Instagram que beaucoup d’entre vous attendaient : il s’agit de Communauté Tricot France, qui répertorie département par département toutes les choses du tricot (je ne sais pas comment le formuler mieux). Salons, merceries, fêtes de la laine, apéros tricots, groupes de tricot, éleveurs, filatures… le concept est simple : si vous avez vent / ou organisez / tenez une mercerie (liste non exhaustive) de quoi que ce soit en rapport avec la laine ou le tricot, vous le postez sur votre compte en taguant Communauté Tricot France, qui repostera sur son compte le rendant visible à tous ses abonnés.

Je vous parle aussi d’une autre initiative dans le monde du tricot, dont Nathalie m’a parlé : vous connaissez les journée de la laine de Felletin, un des meilleurs salons de France. Dans le cadre de ces journées la ville de Felletin est chaque année décorée de tricot. Si vous avez envie de participer à ces décorations pour l’édition 2022 c’est possible, pour savoir comment ça se passe vous pouvez télécharger ici la documentation.

Je vous souhaite une très bonne journée, je m’en vais calculer mon tricot de voyage et préparer ma valise ! Très bonne fin de semaine !

4 réflexions sur “Cardigan, châle, pull et initiatives autour du tricot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s