Et un point tricot, un !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ! Prise par l’ambiance incertaine et un peu molle de ce mois de janvier, j’ai séché le point tricot de la semaine dernière mais me voici de retour, fidèle au poste et j’ai bien tricoté depuis.


Mon jacquard a tout un corps, je vais attaquer les manches ce soir à la soirée tricot. J’ai terminé le cardigan sans manches en angora lors de la soirée tricot de mercredi dernier, et j’ai commencé une paire de chaussettes (il parait que ça compte pas dans les encours les chaussettes) qui fait office de tricot portatif pour les goûters tricot entre copines ou les rdv chez le coiffeur.


J’utilise un fil John Arbon acheté chez Lili comme tout il est magnifique, rustique mais brillant, les couleurs sont profondes et il est très agréable à travailler. Ce projet me permet enfin d’utiliser mon Floops, Floox Floks… je n’ai jamais trop su comment le dire et pour tout vous avouer je n’ai jamais trop su comment l’utiliser non plus mais ça y est ! Il me sert d’aiguille à torsades !

Avec Nathalie on a continué à préparer le site pour la sortie des modèles de février. Je n’y serai pas présente mais mon petit doigt me dit que vous pourrez retrouver 2 kits avec de nouveaux modèles à la Fête de la laine de Malakoff, et d’autres sur des sites internet de mes chers collègues lainiers.

J’avance aussi sur les patrons des modèles tricotés mais pas encore calculés/rédigés, mais je ne me presse pas trop ayant déjà 3 tests sur le feu.

Je suis donc principalement occupée par le tricotage en ce moment ce qui est loin d’être le cas tout le temps mais qui me sied parfaitement. Je sais que janvier n’est pas terrible chez un certain nombre d’entre vous, de mon côté, c’est un peu bateau de citer toutes ces activités en vogue mais le tricot / le yoga / la marche / la méditation au quotidien (pas en même temps hein) me permettent de faire passer le mois de manière moins morose. C’est pas plus mal, ma liste-de-tricots-à-faire étant longue comme le bras d’Annouchka. Enfin tout ça pour dire que si vous vous sentez mou du genou au fond d’un trou en ce moment vous n’êtes pas seul(e) !

Je vous laisse pour cette semaine, je vous souhaite une très bonne après-midi,

Alice

Ps : je vous en postait beaucoup ici l’année dernière quand nous étions limités à 1km de balade, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas fait, voici quelques photos de mes ballades de quartier de la semaine !

8 réflexions sur “Et un point tricot, un !

  1. (Je crois qu’on dit "ballade" pour le morceau de musique et "balade" pour la promenade ! 😉 Je dis ça parce que j’ai remarqué qu’il n’y a jamais la moindre coquille et la moindre erreur dans vos articles, ce qui a le don de me stupéfier…)

    J’aime

  2. J’adore…les points tricots toujours agréable à lire, et ce jacquard fleuri et ces photos dépaysantes. Merci ! 🌟🙌🤗

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s