Le point tricot du jeudi

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous avez un aussi beau temps que nous. Ici il fait froid mais ensoleillé, j’adore ce temps qui a donc été propice à pas mal de ballades, et par conséquence à un peu de procrastination niveau tricot…

J’ai en théorie terminé le gilet en angora que j’avais déjà presque terminé la semaine dernière, il ne me reste plus qu’à coudre les poches. J’ai profité d’une journée hier à Clermont pour rendre découvrir à la nouvelle mercerie Mordu qui a ouvert il y a 8 jours, et je suis repartie avec une planche de boutons pour mon fameux gilet. Je sais que j’ai assez de boutons pour mes 12 prochaines vies, mais ceux-ci m’ont fait très envie.


Je n’ai pas eu un très grand rendement niveau tricot, la faute à un faux départ avec un jacquard commencé que j’ai du défaire. Je suis prête à repartir sur de bonnes bases, et suis ravie de retrouver la Tartan 3 que je commence à bien connaitre. Vous reconnaissez peut-être ce beau jaune légèrement moutarde ?


J’ai par contre avancé pas mal d’autres choses avec un peu de maintenance de site et du patronnage avec un test en route. J’en profite pour vous dire que le teeshirt n’a pas encore trouvé preneuses pour toutes les tailles parmi mes abonnées, aussi je vais envoyer un appel à test aujourd’hui même aux inscrits à ma newsletter réservée aux tests à laquelle vous pouvez vous abonner ici si vous souhaitez être avertie quand il me reste des tailles à tester :


Ma liste de choses à faire est encore assez longue. Je ne sais pas pour vous mais chez moi il y a un ratio d’à peu près 5 nouvelles choses à faire une pour une chose faite. Je dois programmer de nouveaux cours de tricot et je vais pour les semaines à venir m’en tenir aux cours en visio car ce n’est pas simple d’organiser des cours en vrai en ce moment pour des raisons de Covid mais aussi de lieux, je n’ai pas encore trouvé le lieu idéal mais ça viendra ! Je dois également mettre à jour l’article sur les rangs-raccourcis car j’ai la réponse à la question de Rodolphe qui demandait comment les utiliser pour ajouter du galbe poitrine à un tricot. J’ai encore quelques modèles à patronner, des photos à faire et pas mal de préparation pour la collection hiver qui sortira en février. Mais pour l’instant je vais préparer des posts pour les 6 ans de Sentimental Tricot (c’est dimanche !), je vais reposter vos beaux tricots issus de l’ouvrage ! N’hésitez pas à les partager si vous aimez le livre et si le cœur vous en dit.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

3 réflexions sur “Le point tricot du jeudi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s