Une nouvelle année commence !

Bonjour,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Ici la pause a été salutaire, une bonne coupure ça fait du bien et ça permet de repartir du bon pied. Je n’ai pas pris de résolutions cette année, juste quelques souhaits que j’espère pouvoir exaucer comme passer une année plus simple car en 2021 j’ai fait beaucoup de choses dans mon travail et ai eu l’impression de m’éparpiller, je suis arrivée en fin d’année sur les genoux. C’est comme ça que j’avais eu l’idée de programmer toute une série de repost de vos tricots sur Instagram, et en fait je trouve ça super alors j’ai continué pour la rentrée. C’est beaucoup plus intéressant pour vous de voir mes modèles portés par des gens différents, dans plein de couleurs différentes et c’est un très bon compromis pour moi qui ne suis pas une grande fan des réseaux : je garde le côté plaisir agréable du partage et de la communauté mais je ne tombe pas dans l’obligation de passer mon temps guetter le truc à photographier pour avoir de quoi poster pour “être là”. Et puis quand j’ai un truc à vous dire, hop je poste mes images ! La semaine prochaine ce sera l’anniversaire des 6 ans de Sentimental Tricot, j’aimerais bien faire un truc à ce sujet. C’est mon premier livre il a été important pour moi quand même.
Et enfin je voudrais bien cette année faire plus de sport, c’est mon meilleur remède pour stabiliser le diabète et aérer mon cerveau. Mais pas d’injonctions, juste des envies !

Les Pères Noël et anniversaire (ou plutôt le Père Arnaud bricoleur) m’ont gâtée cette année, j’ai eu un objet convoité depuis bien longtemps : le fameux “Jumper Board”, le bloqueur à pull dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Arnaud a tout donné pour le terminer et le vernir à temps dans le garage et il est magnifique je suis comblée. Je dois encore prendre le coup de main pour installer correctement le pull dessus, j’ai un peu galéré ce matin à lui enfiler sa marinière tout en le réglant.


La photo n’est pas top mais il faut dire que la bête a de l’envergure et que je l’ai installée dans la chambre pour ne pas nous encombrer le salon.


Arnaud le roi du détail !

Je peux donc bloquer mon dernier tee-shirt terminé ! Je vous en avais parlé, je l’ai tricoté en Studio Linen d’Erika Knight et ce fil de lin recyclé est une beauté. J’ai eu un peu peur en le bobinant (le lin ça saute dans tous les sens) mais à tricoter quelle douceur ! Je suis bien contente de ma marinière qui sera prête pour le printemps.

Je suis en pleines chaussettes que je tricote avec un écheveau de gradiant de la Fée fil, je voulais finir la paire pendant les vacances pour me faire des chaussettes pour mon cours de barre au sol mais je n’ai réussi qu’à en tricoter une même pas et demie. Pas grave, c’était les vacances ! Je crois que mon pied est un peu petit pour profiter pleinement de l’effet dégradé sur un seul pied, du coup j’ai décidé de continuer la pelote comme ça en attaquant la seconde chaussette pour avoir des chaussettes un peu différentes (on peut commencer une chaussette avec le bout extérieur de la pelote et l’autre par le bout intérieur pour avoir le même dégradé sur les 2 pieds)


Et comme c’était les vacances je me suis octroyée un petit moment de douceur et de légèreté avec la cœur d’angora de Fonty. J’étais partie sur un gros cardigan mais finalement je vais faire du sans manches, rapport au prix de revient du pull fini. J’essaie tant que faire se peut (même si je ne me prive pas quand j’ai envie de me faire plaisir avec un fil plus luxe) de vous proposer une majorité de modèles tricotés dans des fils pas hors de prix. C’est de moins en moins simple, le coût des matières premières et des transports augmentent chaque année en flèche et cette année c’est le pompon. Je sais que c’est difficile pour nos amis lainiers / filateurs et pour les merceries.


En parlant de mercerie, avis à mes compatriotes auvergnates c’est aujourd’hui qu’ouvre La mercerie Mordu à Clermont-Ferrand ! On souhaite plein de bonnes choses à Émilie et à sa belle boutique !

Je vais vous laisser pour cette semaine, j’ai un second article à écrire pour vous donner les liens de tous les replays des tables rondes de la campagne Laines Locales organisée par Laines Paysannes, je pense que ça peut intéresser certains et certaines d’entre vous, et ce sera moins fouilli de tout compiler dans un article à part.

Très bonne semaine à vous et à très bientôt !

6 réflexions sur “Une nouvelle année commence !

  1. Magnifique Jumper Board ! J’ai un petit dernier ultra bricoleur (génération spontanée, il ne tient pas ça de son papa, hihihi…!), il m’en ferait un avec plaisir. Arnaud a-t-il conçu les plans ou les a-t-il trouvés ?Merci par avance de ta réponse, Alice ! …Un Jumper board m’aurait évité lees pointes à la Goldorak de mon pull Prosper. 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s