Onzième case du calendrier de l’Avent

Bonjour,

Encore un peu de calcul ! Aujourd’hui c’est Frédérique d’Atelier Pure Laine qui va vous faire faire un peu de maths :

Frédérique est éleveuse de Hampshire en Normandie, et elle fait valoriser les belles toisons de ses moutons et brebis pour vous proposer un fil à tricoter très doux. Je n’ai pas encore eu l’occasion de travailler avec son fil, mais je me régale encore, un an après, avec le livre “Les moutons et la laine en Europe” dont elle a fait la traduction française, que je vous avais présenté à sa sortie. Elle est la seule revendeuse de l’ouvrage en France, donc pour un cadeau pour les curieux des moutons ça se passe par ici !

Pour participer et remporter un bon d’achat d’une valeur de 8€, proposez votre réponse en commentaire ! Nous tirerons au sort le gagnant ou la gagnante parmi toutes les bonnes propositions.

À demain !

35 réflexions sur “Onzième case du calendrier de l’Avent

  1. 95+266+133+63=557 m. d’après les étiquettes.100+266+133+66=565m. d’après le descriptif.Il y a une différence de quelques mètres pour les 2 brins et 3 brins.Bonne journée

    J’aime

  2. 95+266+133+63=557 m. d’après les étiquettes.100+266+133+66=565m. d’après le descriptif.Il y a une différence de quelques mètres pour les 2 brins et 3 brins.Bonne journée

    J’aime

  3. Bonjour,Je rejoins tetelm pour la compréhension de la question. Mais par déduction, je pense avoir compris.Du coup, ma réponse est 565 mètres après (petit) calcul.Bonne journée à tous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s