Le point tricot de la semaine, et la campagne Laines Locales

Bonjour,

Comment allez-vous ? Ici tout va bien, toujours la petite baisse d’énergie saisonnière mais ça va mieux ! Je me sens dans une période de travail un peu entre deux : entre la fin des box de Noël et le début de l’Avent, après le tourbillon Club Tricot 4, avant les projets de la nouvelle année… C’est une période où j’ai du mal à me projeter : j’ai envie de faire le bilan de l’année, de mettre à plat la compta, de faire un peu de ménage sur le site, de trier chez moi… j’ai envie de préparer le terrain pour la suite ! Ce sont sûrement la météo et le manque de luminosité qui poussent à l’introspection !

Pour ceux et celles qui en ont commandé, vos box de Noël sont en pleine préparation ! Nathalie est à l’ouvrage et je pense que nous pouvons espérer un envoi dès la semaine prochaine. De mon côté j’ai été très prise par du patronnage. J’ai encore 3 modèles terminés à calculer et rédiger, je pense m’en occuper début décembre pour me consacrer dans les jours à venir à la préparation du calendrier de l’Avent.

Je n’ai pas énormément tricoté cette semaine, j’ai terminé l’ouvrage que je vous montrais la semaine dernière et j’ai donc juste un petit début de teeshirt en lin recyclé à vous montrer :


C’est une déformation de fan de fromage mais pour l’instant je l’appelle le crottin parce que la couleur mouchetée ressemble à la surface d’un chèvre cendré…

J’ai eu un peu peur en bobinant le fil qu’il ne se défasse trop facilement (le lin ça dérape) et en fait non, ce mélange lin / lin recyclé est très agréable à travailler. Je pense que je ne vous fais pas rêver avec mes tricots d’été, c’est vrai qu’on a plus envie de pulls de Noël mais il faut bien que je me tienne prête à vous proposer des modèles estivaux quand vous en aurez envie !

Ce weekend j’ai pu donner mon premier cours de tricot à Vichy ! J’étais ravie même si nous n’étions pas au top de l’installation dans le lieu qui nous accueillait (la lumière était un peu tamisée et j’avais un peu de mal à circuler entre les élèves) et j’ai hâte de pouvoir en programmer d’autres, si je trouve un lieu adequat. Attention spoiler spécial Auvergne : j’ai pu rencontrer une charmante future mercière de Clermont-Ferrand, si vous vivez dans le coin sachez que vous aurez bientôt une mercerie super dans le centre ville !

Ha et autre super actualité de la semaine : j’ai l’immense chance de participer à la campagne laines locales organisée par Laines Paysannes. Dès aujourd’hui et jusqu’à mercredi prochain, Laines Paysannes organise des tables rondes en visio en invitant différents acteurs de la filière. Je vous joins le programme.



Je participe ce vendredi à la table discussion “Tricot main, tricot machine, des laines locales pour toutes les aiguilles?” aux côtés de Brigitte et Clotilde de Bouclelaine et de Laurent Brunas de la manufacture Regain, je m’en régale d’avance. Nous diffuserons la retransmission de la table ronde sur nos réseaux respectifs, je vais voir si je peux l’intégrer ici. C’est une superbe initiative, je vous invite vivement, si le sujet vous intéresse, à regarder les thèmes des différentes tables rondes et à les visionner. En cliquant sur le bouton ci-dessous je vous propose de télécharger le dossier de presse de la campagne, c’est intéressant pour en savoir plus !

Si jamais vous ne connaissez pas Laines Paysannes, je me permets de glisser ici la retransmission du livre Instagram organisé avec Olivia au printemps dernier. Si la démarche de valorisation de la laine de pays vous intéresse n’hésitez pas à le visionner.

//www.instagram.com/embed.js

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous dis à la semaine prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s